Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Musée du Jeu Vidéo
  

Ouverture du Premier Musée du Jeu Vidéo en France

le mercredi 14 avril 2010

 

Edition du 24.02.10 

 

 

Musée des Jeux VidéoLe Toit de la Grande Arche de la Défense en collaboration avec l’agence de communication Alerte Orange accueille le Premier Musée du Jeu Vidéo en France. Il ouvrira ses portes au sommet de la Grande Arche le mercredi 14 Avril 2010 à 10h.

Le Toit de la Grande Arche, déjà à l’initiative du Premier Musée de l’Informatique initié par Philippe Nieuwbourg a sollicité l’agence Alerte Orange suite à l’exposition « Retrogaming : 30 ans de jeux vidéo » qui a eu lieu l’été dernier à Paris. En effet, cette exposition réalisée par l’agence a rencontré son public et a suscité l’intérêt de tous.

Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’appel à projet 2010 Services culturels numériques innovants, par Cap Digital, NRJ, Game One et de nombreux autres partenaires, le Musée du Jeu Vidéo prendra naturellement place aux côtés du Musée de l’Informatique et sera ouvert 7 jours sur 7.

 

Musée du Jeu VidéoCe premier espace entièrement consacré aux jeux vidéo se veut accessible à tous et propose de retracer son histoire à travers ses consoles les plus emblématiques mais aussi des machines méconnues. Plus de 200 pièces seront ainsi présentées aux visiteurs. On y trouvera aussi des portraits de créateurs de jeu et d’icônes de la Game Culture pour mieux appréhender ce phénomène culturel.

Conçu pour les nostalgiques mais aussi pour les curieux de cet art numérique en pleine croissance, ce lieu aura comme objectif de démocratiser et promouvoir la culture vidéoludique auprès du grand public.

 

 

Pour que votre loisir préféré soit reconnu comme une culture à part entière, soutenez le Musée du Jeu vidéo !

 

Musée du Jeu Vidéo

 

Résumé

Où : au sommet de la Grande Arche de la Défense
Quand : ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h ou de 10h à 20h (selon la saison) à partir du 14 avril 2010.
Comment s’y rendre : station Grande arche La Défense, Ligne 1 ou RER A
Tickets : Un billet donne accès à l’ensemble des expositions présentes sur le toit ainsi qu’au Musée de l’Informatique
Tarifs : adultes - 10€ - enfants et étudiants - 8€50 / gratuit pour les enfants de moins de 6 ans & personnes handicapées.
Pass Famille et Tarifs Groupe au 01 49 07 27 27 ou sur le site www.grandearche.com

Toit de la Grande Arche. www.grandearche.com
Inaugurée en 1989 par François Mitterrand, la Grande Arche est le dernier monument contemporain créé sur l’axe historique de Paris, en plein coeur du quartier d’affaires de Paris-La Défense (3200 sociétés internationales, 162 000 salariés et 25 millions de visiteurs par an). Depuis 2008, le premier Musée français de l’informatique y a ouvert ses portes et a déjà accueilli plus de 500 000 visiteurs.

Alerte Orange. www.alerteorange.com
Alerte Orange, c’est une agence de communication de quarante personnes dédiées aux métiers du loisir et du divertissement. Artisans-créatifs, ces derniers s’engagent depuis près de vingt ans auprès « des fabricants de rêves » dans les univers du cinéma, de la musique et particulièrement des jeux vidéo pour lequel l’agence possède une expertise depuis de nombreuses années.

 Contacts et informations complémentaires : Alerte Orange Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

172 connectés actuellement