Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Zallag
  

Zallag crée Creatips pour soutenir la création indépendante

 

Edition du 24.02.10 

 

 

Zallag, éditeur de jeux vidéo tourné à 100% vers le online et la dématérialisation donne naissance à Creatips. Après une étude de marché et faisant suite à des demandes provenant de plusieurs studios indépendants, Zallag a décidé d’aider ces derniers à promouvoir et vendre leurs jeux dans le monde entier via Creatips.

Creatips leur permet de vendre leurs productions de la manière la plus large et la plus efficace possible en ne se limitant pas juste aux principaux sites américains ou européens. En effet, la vente dématérialisée est en pleine effervescence et de nombreuses solutions se mettent en place aux quatre coins du globe. Creatips s’engage à utiliser son réseau et ses contacts afin de proposer ces jeux au plus large public possible. Ce soutien commercial est également complété par un dispositif marketing international.

En tant qu’éditeur de jeux et BD dématérialisés, Zallag possède son propre carnet d’adresses commercial et marketing. Des contacts et des compétences précieuses dont ne disposent pas tous les studios. Afin d’offrir des services spécifiques de qualité aux indépendants, cette nouvelle activité est donc regroupée sous l’égide de « Creatips ».

 

Sortir les perles de leur coquille

La dématérialisation ouvre de fantastiques possibilités aux développeurs indépendants mais le manque de visibilité reste un des enjeux majeurs de ce nouveau mode de distribution. Le but de Creatips est de pousser les jeux indépendants afin qu’ils rencontrent enfin le succès qu’ils méritent.

« Ce n’est qu’en fédérant les forces des indépendants que nous pourrons nous faire connaître et re-connaître auprès des consommateurs, voire gagner notre indépendance vis-à-vis des majors du secteur » confie Christelle Chandavoine, CEO de Zallag.

Disposant d’une équipe dédiée à cette activité (chef de produit marketing, commerciale, graphiste) Creatips est déterminé à tout mettre en oeuvre pour aider les studios à se faire une place sur ce nouveau mode de distribution. Ainsi, grâce à ses ressources internes, Creatips peut proposer les services suivants aux studios qui le désirent :

Marketing

  • Analyse marketing/commerciale à partir d’un game-concept
  • Analyse marketing/commerciale d’un jeu déjà en développement
  • Définition d’une stratégie promotionnelle et RP
  • Rédaction et envoi de CP à la presse internationale
  • Site Web pour un jeu
  • Bandeaux Web
  • Montage de trailer
  • Web-kit pour fans

Vente

  • Signature de deal avec des sites de ventes en ligne internationaux
  • Référencement dans notre boutique actuellement en développement et en partenariat avec un acteur majeur de la vente en ligne sur PC
  • Recherche de distributeurs pour une version "boîte" dans les pays où le dématérialisé accuse un retard (Europe de l'Est notamment).

 

Creatips

 

Fondé en 2009, Zallag est le premier éditeur de jeux vidéo spécialisé dans l’édition, la distribution et la promotion de jeux dématérialisés. Trois jeux sont actuellement en développement. Zallag est intéressé par toutes les plateformes actuelles (WiiWare, DSiWare, XBOX Live, PlayStation Network, PC) et propose également des BD qui viennent enrichir l’univers de ses jeux

 Contacts et informations complémentaires : Zallag Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

305 connectés actuellement