Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Ankama
  

Ankama élu studio d’animation de l’année par le festival Cartoons on the Bay

 

Edition du 01.03.10 

 

 

Ankama, créateur du jeu en ligne DOFUS, vient d’être élu meilleur studio d’animation de l’année par le festival Cartoons on the Bay pour son travail sur la série Wakfu, pilier d’un grand projet cross-média.

Evelyne WakfuLors de l’édition 2010 de Cartoons on the Bay, le festival international de l’animation TV et cross-média de Gênes (Italie), Ankama recevra un prix pour son projet cross-média révolutionnaire et pour Wakfu, sa série animée de haute qualité qui a été encensée par les critiques et a atteint des parts d’audience de 20 % sur les téléspectateurs de 4 ans et +, 27% sur les 4-10 ans et 28% sur les 11-14 ans lors de sa diffusion sur France 3.

Ankama est fier de recevoir le prix du studio international de l’année. « Cette récompense nous apporte la reconnaissance des professionnels et nous conforte dans notre démarche créative. Wakfu est la première illustration de notre capacité à créer des univers cross-média. D'autres projets sont en préparation qui, nous l'espérons, repousseront encore les limites de l'expérience utilisateurs », déclare Emmanuel Darras, co-fondateur du groupe ANKAMA.

Roberto Genovesi, directeur artistique de Cartoons on the Bay, explique ce qui a motivé la décision du jury : « Nous avons choisi Ankama pour sa vision cross-média unique dans l’univers des séries animées et pour son aptitude à allier sans effort différents genres audiovisuels. Cartoons on the Bay est très honoré d’attribuer le prix du studio international de l’année à Ankama, ayant réalisé que cette entreprise européenne dispose d’une grande capacité à anticiper les développements futurs dans ce domaine. »

Ce prix identifie Wakfu comme un projet cross-média novateur qui combine série animée, BD, jeu de cartes, jeux online et console, sites communautaires et services pour téléphones mobiles : tous convergent vers un univers commun à même de plaire à toute la famille.

Wakfu est un monde submergé par les larmes d’un ogre qui se languit d’amour, Ogrest. Au milieu de ce chaos, un enfant doté de mystérieux pouvoirs, Yugo, part à la recherche de ses origines et de son peuple : les Eliatropes. Durant son périple, des voyageurs se joignent à lui : Ruel Stroud, un vieux chasseur de primes plutôt malin et avare ; Tristepin, un jeune farfelu stupide mais très courageux ; Amalia, une princesse en fuite aussi belle que rebelle et sa garde du corps Evangelyne, beaucoup plus terre-à-terre ; ainsi que son plus fidèle compagnon Az, un oiseau gourmand et craintif.

Le groupe Ankama souhaite remercier les organisateurs de Cartoons on the Bay ainsi que tous les gens qui l’ont soutenu depuis ses débuts.

 

Yugo Az Wakfu      Yugo Adamai Wakfu

Tristepin Wakfu      Ruel Wakfu

Nox Wakfu      Boufbowl Team Wakfu



Le site officiel de la série Wakfu : http://serie.wakfu.com

À propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 400 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 30 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama-group.com

 Contacts et informations complémentaires : Ankama Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

297 connectés actuellement