Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
WCG
  

Lancement de la 3ème édition de la World Game Cup

Cannes lors du Festival des Jeux, 3 au 7 mars 2010

 

Edition du 01.03.10 

 

 

Organisée au coeur du Festival International des Jeux du 3 au 7 mars 2010, dans le réputé Palais des Festivals de Cannes, la World Game Cup est la coupe du monde des jeux vidéo de combats, où les meilleurs combattants de tous les continents vont s’affronter pendant 5 jours non‐stop : Tournois en solo, en équipe, exhibition et concept matchs sont au programme de cet évènement qui se veut aussi un spectacle pour le public. En partenariat avec Jeuxactu.com, la WGC est l’évènement international majeur pour tous les amateurs de jeux de combats. Cette année, les joueurs se partageront la somme de 10 000 €1.

 

Les joueurs vont s’affronter en compétition officielle sur :

  1. Street Fighter IV, solo et team 2vs2
  2. Soulcalibur IV, solo et team 5vs5
  3. Tekken 6 solo
  4. The King Of Fighters 2002 UM solo
  5. Guilty Gear XX Accent Core 3vs3
  6. Street Fighter III Third Strike team 3vs3
  7. BlazBlue solo

 

WCG 2010Pour le public tout comme les joueurs, la World Game Cup est aussi l’occasion d’assister à des shows exceptionnels où les meilleurs de la discipline se rencontrent. Pour la première fois en Europe, tous les meilleurs joueurs du monde seront réunis.

Ainsi, le joueur japonais Daigo Umehara sera présent. Il représente LA légende des jeux de combats ! A Street Fighter IV, il a gagné la rencontre au sommet qui l’opposait aux champions américains et coréens, puis, s’est emparé du plus gros tournoi de l’année 2009 en gagnant l’EVO à Las Vegas l’été dernier. Il sera accompagné d’une délégation japonaise, bien décidée à rafler tous les trophées.

De plus, l’équipe américaine de Soulcalibur IV a confirmé sa participation à l’évèment. Après avoir laissé un joueur français s’emparé de l’EVO à Soulcalibur IV, les américains envoient l’une des meilleurs équipes jamais constituées sur ce jeu avec notamment Thugish Pond, le champion national, RTD, celui que beaucoup considère comme le meilleur joueur du monde ou encore KDZ, finaliste malheureux du dernier EVO. Face à cette « dream team », les français préparent une équipe qui n’a rien à leur envier…

Les joueurs ont ainsi la possibilité de participer à la Soulcalibur IV World Team Cup, où les 8 meilleures équipes nationales du monde s’affrontent pour le titre le plus prisé : celui du meilleur pays sur la discipline. Ou encore les Master Series Jeux Actu Street Fighter IV, où seuls les meilleurs joueurs pourront en découdre lors d’un affrontement ultime.

L’accès à la zone de compétition, et aux différentes scènes, est gratuit. Seules les inscriptions aux tournois sont payantes.

Infos, inscriptions, plannings

 

1 dépend du nombre de participants

 

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

460 connectés actuellement