Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Anuman
  

Anuman Interactive annonce sa stratégie pour la marque Microïds : Devenir un acteur majeur du jeu d’aventure, dans le monde

 

Edition du 09.04.10 

 

 

Suite à la reprise de la marque Microïd, Anuman Interactive annonce aujourd’hui sa stratégie d’exploitation de la marque, sur les prochaines années.

Dracula iPhoneEditeur historique sur PC depuis de nombreuses années, Anuman Interactive annonçait en fin d’année dernière la reprise de la marque Microïds, spécialiste du jeu vidéo d’aventure dans plusieurs pays. En plus de 15 ans, Microïds a su bâtir de puissantes licences internationales, sur PC et Consoles, telles que Syberia, L’Amerzone, Still Life ou encore Dracula.

Aujourd’hui, Anuman Interactive présente sa stratégie concernant l’exploitation de ce catalogue avec l’objectif de devenir, à terme, un des acteurs majeurs du jeu vidéo d’aventure multiplateformes dans le monde.

A ce titre, Stéphane Longeard, Directeur Général d’Anuman Interactive explique « Nous avons de grands projets pour la marque Microïds, à l’échelle internationale. Ces projets ont déjà été amorcés avec l’adaptation réussie de la licence Dracula (distribuée par Chillingo Ltd.) sur iPhone et iPod Touch. Notre objectif est de reprendre le flambeau de Microïds et de rapidement devenir un acteur incontournable du jeu d’aventure dans le monde et sur toutes les plateformes. L’idée est de toucher une cible très large (du grand public aux gamers) en proposant de nouvelles expériences de jeu, à la fois différentes mais complémentaires ».

Anuman Interactive annonce d’ores et déjà l’adaptation de plusieurs licences Microïds sur neuf plateformes :

Sur iPhone et iPod Touch, la licence "Egypte" marchera, dés Avril 2010, sur les traces de "Dracula" et sera adaptée, sous forme d’épisodes, sur les deux supports d’Apple. Ainsi, le système de jeu et l’histoire seront simplifiés pour s’accorder parfaitement au fonctionnement et à la taille des écrans de l’iPhone et de l’iPod Touch afin de toucher une cible plus grand‐public. Plus d’une dizaine de licences dont "Retour sur l’île mystérieuse" ou "Post Mortem" suivront et seront bien évidemment compatibles iPad, ainsi que EFIGS (English, French, Italian, German, Spanish).

Afin de s’adresser davantage aux gamers, des portages des versions PC sont également prévus sur le nouveau support d’Apple : l’iPad. Ces versions reprendront à l’identique les systèmes de jeux présents dans les versions originales tout en utilisant la taille et l’interactivité de l’iPad à leurs avantages. A noter que "Retour sur l’ile Mystérieuse 1" sera disponible dès le mois de Mai 2010.

Jeux vidéo Microïds sur iPadLe PC ne sera pas en reste avec la remise à jour du catalogue Microïds (re‐masterisation, ajout des compatibilités Windows Vista et 7…) et également l’adaptation de plusieurs jeux sous forme de chapitres. Une dizaine de licences sont prévues d’ici la fin de l’année telles que "Dracula", "Egypte" ou encore "Syberia".

Alain Milly, directeur éditorial d’Anuman rajoute « Face à la croissance du dématérialisé et la redéfinition des habitudes d’achats en ligne, nous avons choisis de proposer aux joueurs la possibilité d’acheter des chapitres de jeu plutôt qu’une histoire complète. Cela permet de découvrir plus facilement un univers, un style de jeu et d’avancer dans une histoire à sa guise ».

A noter que des suites telles que Dracula 4 et Syberia 3 sont, bien évidemment, en préparation…

Anuman Interactive travaille également, à court terme, sur le portage d’une douzaine de licences sur Mac. Ces versions permettront aux adeptes de la firme de Cupertino de (re)trouver des jeux tels que "Nostradamus" sur leur machines préférées.

Enfin, des adaptations et des portages sont prévus sur des supports en pleine croissance : Web browser, Facebook, Consoles en dématérialisées (PSN, Xbox Live) et Web TV.

A noter qu’un Twitter officiel et une page Facebook dédiés à la marque Microïds ont été créés pour l’occasion. Des informations et des éléments graphiques seront régulièrement mis en ligne, au fur et à mesure de l’avancée des développements.

A propos d’Anuman Interactive
Créé en 2000, Anuman Interactive SA est l’un des éditeurs de logiciels Grand Public, leader notamment sur les thèmes de l’Architecture, du Code de la Route et des Loisirs créatifs. Filiale du groupe Media‐Participations, Anuman Interactive se positionne comme un éditeur innovant et dynamique avec des titres phares dans le monde du jeu vidéo (Trainz, Pacific Storm, Prison Tycoon) et sur le marché du ludo‐éducatif avec les licences Clifford, Casper, Muppet Babies. Anuman Interactive est fier de compter sur de nombreux partenaires prestigieux pour appuyer la conception de logiciels toujours plus performants : Renault, M6, Hatier, Atari, Système D, ParuVendu… Depuis 2007, Anuman Interactive édite également des jeux sur Nintendo DS, Wii, Sony PSP ainsi que des applications sur iPhone et iPod Touch. Depuis fin 2009, Anuman Interactive est propriétaire de la marque et des licences Microïds et LiveCAD Pour plus d’informations, visitez www.anuman.fr

 Contacts et informations complémentaires : Anuman Interactive Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

281 connectés actuellement