Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Specialists
  

Speci@lists : Le premier salon des prestataires de la création numérique

Disneyland Paris, du 1er au 3 juillet 2010
3 jours pour identifier et rencontrer vos futurs partenaires

 

Edition du 29.06.10 
3,916 lectures 

 

 

ANNULATION DU SALON SPECI@LISTS

Compte tenu du trop petit nombre de réservation nous avons le regret de vous informer que la tenue du salon Speci@lists est annulée pour juillet 2010. Le calendrier des nombreux événements professionnels et grand public se tenant à la même période a vraisemblablement été le principal écueil pour l'organisation de ce salon.

Malgré tout, l'excellent accueil réservé par les professionnels à cette initiative nous laisse penser que le format de cette manifestation est intéressant et qu'il restera à trouver une meilleure proposition en terme de calendrier. En espérant pouvoir vous proposer prochainement des rencontres de qualité entre prestataires et professionnels de la création numérique, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cette annulation.

 


 

A l’occasion de l’ESWC, Coupe du Monde des Jeux vidéo, Games Solution et l'AFJV organisent Speci@lists : le premier salon des prestataires de la création numérique.

Salon Speci@listsLes industries multimédia et jeux vidéo ne cessent de se structurer et le nombre de prestataires techniques liés à ce domaine est en constante progression.
Il est souvent difficile dans ce contexte d'identifier les compétences et spécificités de chacun.
Les métiers de la création numérique sont complexes et les entreprises n’ont souvent pas suffisamment de ressources pour pouvoir internaliser toutes les compétences dont elles ont besoin.

Il devenait donc primordial pour les différents acteurs de la création numérique de pouvoir se rencontrer, échanger et se démontrer leurs compétences et besoins respectifs.
C’est pour répondre à ce besoin que le salon Speci@lists a été créé. La première édition se tiendra à Disneyland Paris du jeudi 1er au samedi 3 juillet 2010.

 

Logo Speci@lists

 

Les exposants

Salon Speci@listsL'ensemble des prestataires de la création numérique (jeux vidéo, multimédia, animation) seront présents au salon Speci@lists sur plus 1 000 m2. Les sociétés pourront recevoir leurs clients sur leur stand et démontrer leur savoir faire dans les meilleurs conditions.

Tous les domaines seront représentés :

  • Musique et son : studios d’enregistrement, doublage
  • Audio-visuel : tournage, clip, vidéo institutionnelle
  • Agents commerciaux, intermédiaires
  • Communication : agence de communication, marketing, agence de presse, agence d’événementiel
  • Conseils, études : cabinets de conseil, d’étude, coaching
  • Duplication : presseurs, imprimeurs, fabricants
  • Game Design : société de conseil en conception, game design, serious game
  • Hardware : Fabrication de manettes, sièges, accessoires
  • Infographie : studio de création graphique, animation
  • Localisation, traduction : sociétés de traductions, localisation, doublage
  • Logistique : sociétés de gestion des opérations logistiques : transports, stockage, conditionnement, supply chain
  • Motion Capture : Studios de motion capture, fournisseurs d’équipement en motion capture, location de studio de motion capture
  • Middleware, programmation : studio de sous-traitance en programmation, réalisation d’application, fournisseur de middleware et solutions techniques
  • Web Agency : studios de création Internet, agence de communication Web, optimisation du référencement
  • Ressources humaines : Agence de recrutement, placement, chasse, sous-traitance en gestion RH
  • Régies publicitaires : placement de produit, publicité in-game, advergame
  • Serious Game : studio de création de Serious Game
  • Test et QA : société de test et QA

 

Les visiteurs

Salon Speci@listsL'ensemble des sociétés de création de jeux vidéo, studios et éditeurs, à la recherche d'un prestataire seront invitées à venir à la rencontre des entreprises exposantes.

Deux jours réservés aux professionnels

Afin de garantir une ambiance de travail sereine et une disponibilité maximale des exposants les deux premiers jours, jeudi 1er et vendredi 2 juillet, seront réservés aux professionnels. L'accès se fera uniquement sur invitation.

Les visiteurs du salon bénéficieront également d'un pass leur permettant d'accéder aux phases de sélection des finalistes de l’ESWC, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo.

Une journée ouverte au grand public et dédiée à l'emploi :

Afin de permettre au grand public de découvrir les différents métiers et de susciter des vocations, le salon sera accessible à tous le samedi 3 juillet.
Cette journée permettra aux exposants de rencontrer des candidats à la recherche d'un stage ou d'un emploi.
Des conférences seront organisées pour présenter les différents métiers de la création vidéo-ludique.
Une section d’offres d'emploi et de stage sera spécifiquement créée sur le portail de l'emploi de l'AFJV (premier portail pour l'emploi dans l'industrie française des jeux vidéo).

 

Informations

  • Date : du 1er au 3 juillet 2010
  • Lieu : Disneyland Paris
  • Visiteur : professionnels le jeudi 1er et le vendredi 2 - uniquement sur invitation - ouvert au grand public le samedi 3.

 

Pour tout renseignement

Crédits Photos AFJV - Tous droits réservés
Images e.createurs et divers

A propos de l’ESWC
Apparu pour la première fois en 2003, l’ESWC est un tournoi annuel confrontant les meilleurs joueurs de jeux vidéo au monde. Rapidement l’ESWC s’est imposé comme l’événement de référence dans le monde des jeux vidéo. Venus de tous les continents, ces joueurs s'affrontent pendant plusieurs jours sur leur jeu de prédilection dans le but de devenir champion de leurs pays respectifs puis, champion monde de leur discipline. L’ESWC s’impose, et s’inscrit aujourd’hui comme l’événement incontournable dans les compétitions de jeux vidéo de notre époque. La Coupe de France s’inscrit donc logiquement dans la lignée de sa grande sœur la Coupe du Monde. contact@lacoupedefrance.com www.lacoupedefrance.com – www.eswc.com

A propos de l'AFJV
L' Agence Française pour le Jeu Vidéo a pour objet de favoriser l'emploi et la création d'entreprise au sein de la communauté française des concepteurs, producteurs, éditeurs et distributeurs d'oeuvres multimédia et d'en promouvoir les innovations, les créations techniques, artistiques et intellectuelles. L'afjv n'est pas une organisation gouvernementale, elle ne dépend d'aucune institution publique et ne perçoit aucune aide ni subvention.

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

281 connectés actuellement