Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Virtuoz
  

Commentaire de VirtuOz sur l'acquisition de Siri par Apple

 

 

Edition du 30.04.10 

 

 

Apple vient d’annoncer l’acquisition de la société Siri, éditeur d’une application pour iPhone qui aide son utilisateur à trouver un restaurant, un taxi, etc. à partir d’une demande vocale.

Cet assistant personnel s’appuie sur de la recherche et de l’assistance vocale. Technologie qu’a récemment investit Google et sur laquelle la société française VirtuOz investit également en Recherche et Développement pour renforcer les capacités de ses agents virtuels intelligents.

« Nous connaissons très bien Siri avec qui nous partageons depuis longtemps la même vision de l’assistant personnel. Alors qu’ils proposent un produit grand public, nous construisons un produit d'entreprise qui aide les clients de nos clients dans leurs démarches. J’ai créé VirtuOz avec l’ambition de proposer un jour un Assistant Personnel Intelligent. Cette annonce de rachat d’Apple est une excellente nouvelle pour VirtuOz car elle valide incontestablement notre vision (conversation personnalisée vs système de moteur de recherche). Ce formidable coup de projecteur d’Apple va permettre au marché, à savoir les consommateurs finaux et les entreprises, de prendre pleinement conscience de l’intérêt des agents virtuels intelligents. Apple étant une marque grand public, elle ne devrait pas investir le marché des entreprises. Et c’est précisément sur ce marché que nous sommes extrêmement bien placés », explique Alexandre Lebrun, Fondateur et Président de VirtuOz.

Ce besoin de « do it for me » des consommateurs est de plus en plus fort et pousse de nombreuses entreprises à s’équiper d’agents virtuels intelligents comme :

 

 Contacts et informations complémentaires : VirtuoZ Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

503 connectés actuellement