Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Gamescom
  

L'univers en ligne de gamescom se développe

Le secteur international attend Cologne avec impatience

 

Edition du 20.05.10 
909 lectures 

 

De nombreuses entreprises présentes pour la première fois - Des nouveautés spectaculaires annoncées - Le parc de jeux par navigateur de l'univers en ligne propose des offres spéciales aux startups.

Le concept « Online World » de gamescom remporte un très grand succès. Des créateurs renommés de jeux en ligne et par navigateur venus d'Allemagne et de l'étranger - et même des Etats-Unis - ont déjà indiqué qu'ils participeraient à gamescom et présenteront leurs produits au plus grand salon européen du divertissement interactif. De nombreux grands du secteur, comme par exemple Bigpoint, Frogster Online Gaming, NCsoft, Trion Worlds ou encore le Californien Perfect World Entertainment ont déjà confirmé leur participation. Par ailleurs, de nombreuses autres entreprises, notamment sur le stand commun de la Korea Trade-Investment Promotion Agency (KOTRA) ou sur les stands nationaux, par exemple celui de la France, du Canada ou de Thaïlande, présenteront leurs dernières nouveautés dans le domaine des jeux en ligne et par navigateur. gamescom s'établit ainsi comme le point de rencontre international de l'ensemble du secteur des jeux en ligne et par navigateur, et confirme une fois de plus sa position de manifestation phare pour tous les domaines du divertissement interactif. Des startups aux acteurs clés du secteur, les entreprises attendent avec impatience le lancement de gamescom et de « Online- World », et nous promettent la présentation de nouveautés spectaculaires.

« NCsoft sera à Cologne. gamescom est l'un des événements clés de l'année pour nous. Nous préparons déjà avec enthousiasme notre venue. gamescom est pour nous une excellente opportunité de présenter nos produits, et nos collaborateurs peuvent y communiquer avec tous les acteurs importants dans les domaines les plus divers du jeu », explique Véronique Lallier, Managing Director of Publishing en Europe. « Nous présenterons de nombreuses nouveautés pour nos franchises et sommes heureux de pouvoir rencontrer nos clients et nos partenaires à Cologne. »

 

De l'Europe à l'Amérique du Nord

La société Trion Worlds est elle aussi convaincue que Cologne est le point de rencontre de l'industrie européenne et internationale et donc de l'ensemble du segment de marché des jeux en ligne et par navigateur. « Nous sommes très heureux de rencontrer des fans de jeux de toutes sortes et de susciter dans l'Europe entière l'envie de jouer à nos jeux en ligne de grande qualité, source de plaisir. De notre point de vue, il est indispensable d'assurer une forte présence à gamescom cet été. Tous nos jeux en ligne premium sortiront en même temps en Amérique du Nord et en Europe et comme gamescom attire des centaines de milliers de joueurs, il est incontournable d'y participer. Nous pouvons d'ores et déjà confirmer que sur le stand Trion, le nouveau MMORPG fantasy dynamique « Rift : Planes of Telara » et le premier MMORTS premium « End of Nations » pourront pour la première fois être essayés par le public.»

Chez Frogster Online Gaming GmbH, on sent aussi que gamescom est attendu avec impatience Daniel Ullrich, Director Product Management, donne déjà quelques indications concrètes sur ce qui attend les fans de Frogster à Cologne. « L'an dernier, avec une première édition remarquée, gamescom s'est imposée à Cologne comme l'un des salons phares mondiaux pour le jeu et le divertissement interactif. C'est pourquoi en 2010, nous voulons tout naturellement participer à cet événement qui réunit les joueurs et l'ensemble de la branche. Pour nous, c'est clairement un « must ». gamescom est pour nous l'occasion idéale de communiquer avec notre « community » et de connaître son avis sur nos jeux. Il va de soi que comme l'an dernier, nous présenterons dans l'entertainment area quantité de nouveautés concernant Runes of Magic. Il devrait y avoir aussi quelques surprises. Nous serons en outre contents de retrouver dans la business area les sociétés du secteur du jeu avec lesquelles nous entretenons un contact depuis de longues années. »

 

Présence renforcée dans la business area et l'entertainment area

« Il va de soi que Bigpoint, premier créateur allemand de jeux par navigateurs, sera présent à Cologne comme en 2009. Nous sommes heureux que gamescom accorde cette année encore plus d'importance au segment des jeux en ligne qui connaît une croissance fulgurante. En 2010, nous exposerons de manière renforcée dans les domaines B2B et Consumer. Nous avons constaté l'an dernier le potentiel considérable de ce salon pour l'ensemble de l'industrie du jeu », déclare Heiko Hubertz, créateur et CEO de Bigpoint. Heiko Hubertz tiendra en outre pendant les journées du jeu à Cologne la keynote dans le cadre de la Game Developers Conference (GDC Europe), qui consacrera tout le mardi au sujet des jeux en ligne et par navigateur et de leur développement.

 

Perfect World publie un portail européen

Pour Perfect World Entertainment aussi, gamescom est la plate-forme de présentation des nouveautés. « Nous sommes heureux de pouvoir présenter notre nouveau portail européen dans le cadre d'un événement aussi important pour le secteur du jeu que l'est gamescom », déclare Alan Chen, CEO de Perfect World Entertainment. « Nous présenterons ici pour la première fois «Battle of the Immortals », qui a été accueilli avec enthousiasme par les médias et les joueurs lors de son lancement en Amérique du Nord. Et nous serons heureux de créer avec le concours des joueurs européens une expérience de MMO de qualité exceptionnelle. »

 

Un sujet incontournable pour l'industrie, les médias et les partenaires

Les jeux en ligne et par navigateur présentés à gamescom bénéficieront aussi de toute l'attention des médias. 4100 journalistes de 49 pays ont réalisé en 2009 plus de 27 000 reportages et articles à la télévision, à la radio, dans la presse et les médias en ligne. De nombreux médias nationaux B2B et B2C et des partenaires de tous les domaines des médias suivent régulièrement l'évolution dans le secteur des jeux en ligne et par navigateur, et rendront compte de gamescom et de ses points forts thématiques. 

 

Le parc de jeux par navigateur invite les startups

Les startups du secteur des jeux en ligne et par navigateur pourront aussi profiter de la présence des médias à Cologne : en effet, les startups et jeunes entreprises ont la possibilité de se présenter ensemble dans le « browser games park », qui fait partie de « Online-World ». Elles profiteront d'avantages attrayants, comme par exemple des forfaits complets avantageux, le design ouvert et accueillant du stand et une surface salon commune.

Gamecom

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

 

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

205 connectés actuellement