Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Ankama
  

Une journée totalement Wakfu sur France Télévisions et une opération cross-gaming inédite pour fêter la fin de la saison 1 le 5 juin

 

Edition du 28.05.10 
2,093 lectures 

 

WakfuLe 5 juin, rendez-vous devant votre télé et sur Internet pour une journée spéciale Wakfu ! Au programme, des épisodes inédits et des pistes à suivre d’un jeu Ankama à un autre !

 

La fin de la saison 1 de Wakfu

Les trois derniers épisodes de la saison 1 de Wakfu seront diffusés sur France 3 à partir de 9h dans le cadre de l’émission Ludo.

Après avoir regardé la fin des aventures de Yugo et de ses amis, les téléspectateurs pourront découvrir comment leur ennemi Nox est devenu ce qu’il est aujourd’hui grâce à un épisode bonus inédit. Rendez-vous à 20h sur France 4 dans l’émission Ludo pour un épisode réalisé intégralement en animation traditionnelle par une équipe japonaise.

 

Une opération cross-média inédite liant un dessin animé et plusieurs jeux vidéo en ligne !

Pour ceux qui désirent prolonger l’aventure au-delà de la série et découvrir quelles seront les répercussions de la fin de la saison 1 sur le Monde des Douze (que se partagent DOFUS et Wakfu mais à une époque différente), rendez-vous en jeu dans DOFUS et Wakfu - les Gardiens, le jeu en ligne gratuit de la série.

Pour redécouvrir le début de la série, rendez-vous dès le 2 juin en magasin pour retrouver le premier volume de la saison 1 de Wakfu en double DVD. L’un de ses bonus est un reportage sur Ankama Japan expliquant en partie la création de l’épisode spécial.

 

Wakfu     Wakfu

 

L’histoire

Wakfu est un monde submergé par les larmes d’un ogre qui se languit d’amour, Ogrest. Au milieu de ce chaos, un enfant doté de mystérieux pouvoirs, Yugo, part à la recherche de ses origines et de son peuple : les Eliatropes. Durant son périple, des voyageurs se joignent à lui : Ruel Stroud, un vieux chasseur de primes plutôt malin et avare ; Tristepin, un jeune farfelu stupide mais très courageux ; Amalia, une princesse en fuite aussi belle que rebelle et sa garde du corps Evangelyne, beaucoup plus terre-à-terre ; ainsi que son plus fidèle compagnon Az, un oiseau gourmand et craintif.

 

Wakfu     Wakfu

 

Wakfu en chiffres

En diffusion régulière sur France 3 depuis septembre 2009, Wakfu s’est imposée comme la série préférée des jeunes Français (4-14 ans, source : Kids TV Report de Médiamétrie). 1 million de téléspectateurs en moyenne regardent les épisodes diffusés chaque samedi matin dans l’émission Ludo et la série obtient des parts d’audience de 20 % sur les téléspectateurs de 4 ans et +, 27 % sur les 4-10 ans et 28 % sur les 11-14 ans.

Le site officiel de la série Wakfu

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

À propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 430 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 30 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama-group.com

 Plus d'informations : Ankama Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

252 connectés actuellement