Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Activision Blizzard
  

StarCraft II: Wings of Liberty devient le jeu vidéo PC le plus vendu à sa sortie pour l’année 2010

Avec plus d’1,5 million d’exemplaires achetés au cours de ses deux premières journées de commercialisation, le second opus de science-fiction créé par Blizzard Entertainment détient le titre du jeu vidéo PC le plus vendu de l’année 2010 et celui du jeu de stratégie le plus rapidement écoulé de tous les temps

 

Edition du 03.08.10 
6,218 lectures 

 

StarCraft IIBlizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que StarCraft II: Wings of Liberty a franchi le cap du million d’exemplaires écoulés à travers le monde en 24 heures, devenant ainsi le jeu vidéo PC le plus vendu de l’année 2010 au cours de sa première journée de commercialisation.* Au cours des 48 heures qui ont suivi le lancement, le jeu s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires, établissant le record du jeu de stratégie le plus rapidement écoulé de tous les temps*.

Le lancement de StarCraft II: Wings of Liberty a eu lieu simultanément le 27 juillet en Amérique du Nord, en Europe, en Corée du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Russie, au Brésil, au Chili, en Argentine, à Singapour, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande, aux Philippines et sur les territoires de Taïwan, Hong Kong et Macao. Plus de 10 000 revendeurs à travers le monde ont ouvert leurs portes à minuit pour célébrer le lancement du jeu, et des développeurs de Blizzard Entertainment étaient présents dans plusieurs villes pour commémorer l’évènement avec les joueurs et dédicacer des exemplaires du jeu.

« Nous avons lancé StarCraft II dans 11 langues différentes et sur 5 continents distincts pour nous assurer que la majorité des joueurs pourrait se connecter et jouer dès le premier jour de la sortie du jeu », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Nous sommes ravis d’apprendre que tant de joueurs à travers le monde ont déjà acheté un exemplaire du jeu, et nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux joueurs sur Battle.net au cours des semaines et des mois à venir. »

Starcraft 2Selon Fabien Sfez, directeur général de la FNAC, « le lancement en avant-première de StarCraft II à la FNAC a rencontré un immense succès. Le jeu était extrêmement attendu par nos clients qui ont répondu très nombreux à ce rendez-vous. » (voir les photos de la soirée de lancement)

StarCraft II: Wings of Liberty est la suite du grand succès de Blizzard Entertainment, sorti en 1998 et salué par les joueurs et la critique du monde entier comme un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel de l’histoire. Pourvu d’un puissant moteur graphique 3D, StarCraft II nous plonge une fois de plus au cœur du combat entre les Protoss, les Terrans et les Zergs, chaque race déployant ses armées d’unités connues, améliorées ou inédites. De plus, Blizzard Entertainment propose une expérience de jeu sans précédent pour StarCraft II grâce à une nouvelle version de Battle.net, son célèbre service de jeu en ligne. En effet, le fonctionnement de Battle.net a été repensé pour devenir la destination de choix de tous les joueurs en ligne des jeux Blizzard, avec de nombreuses améliorations et de nouvelles caractéristiques telles qu’un système de communication vocale, le stockage de données en ligne, des ligues et des classements, des hauts faits, et l’enregistrement des statistiques parmi bien d’autres nouveautés.

La campagne solo StarCraft II: Wings of Liberty reprend la saga épique là où StarCraft: Brood War l’avait laissée. L’histoire relate les exploits de Jim Raynor, marshal devenu chef de la rébellion, et implique de nouveaux héros aux côtés de visages déjà familiers. Dans cette campagne de 29 missions, les joueurs peuvent moduler leur expérience en choisissant eux-mêmes l’enchaînement des missions et en sélectionnant les améliorations technologiques et les projets de recherche qui correspondent le mieux à leur style de jeu. Plusieurs mini-jeux en mode défi sont également disponibles, avec des objectifs précis, étudiés pour faciliter l’apprentissage des bases stratégiques en multijoueur.

Pour de plus amples informations concernant StarCraft II: Wings of Liberty, consultez le site officiel.

Photos : Boîtes de StarCraft II en vente à la Fnac - Dustin Browder (Directeur du jeu StarCraft II Wings of Liberty) et Jim Raynor (Héros de StarCraft) lors de la soirée de lancement de StarCraft II - Crédits photos AFJV - Tous droits réservés

* Informations basées sur les archives internes de l’entreprise, sur les données publiques, et/ou sur les rapports des principaux partenaires de distribution.

Vos commentaires

* Vous aurez bientôt la possibilité de personnaliser votre image de profil.

profilHCG  Je croyais que c'était 1,8 million le premier jour. C'est en tout cas ce qui avait été annoncé ailleurs. Alors qui faut-il croire ? En tout cas, c'est quand même pas mal ! Bravo Blizzard !

3 août 2010 à 16:58

profilEmmanuel  Les chiffres qui ont circulé étaient basés sur des estimations de VGchartz. Il s'agit ici des chiffres officiels communiqués par Activision Blizzard.

3 août 2010 à 17:10

profilf4nf  Simple remarque : la légende de la photo finale indique Jim Raynor. Hors nous sommes en présence d'un costume de Tychus Findlay il me semble ;) (Jim se paye une armure plutôt verdâtre, une tête de mort sur la visière, et pas de pin-up)
Et je serai curieux de voir ce cher costumé fumer comme notre joyeuse brute son cigare dans son armure. Intégralement fermée.

10 août 2010 à 16:02

profilEmmanuel  Alors là je dis respect !

10 août 2010 à 16:06

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

À propos de Blizzard Entertainment, Inc.
Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft et les séries Warcraft, StarCraft et Diablo, Blizzard Entertainment, Inc. (eu.blizzard.com), une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l’industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment douze titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l’année ». Le service de jeu en ligne de l’entreprise, Battle. net, est l’un des plus développés au monde, avec des millions d’utilisateurs réguliers.

 Plus d'informations : Activision Blizzard France Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

183 connectés actuellement