Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Arkane Studios
  

ZeniMax Media annonce l’acquisition d’Arkane Studios

Arkane Studios rejoint Bethesda Game Studios et id Software en qualité de studio interne de Bethesda Softworks

 

Edition du 11.08.10 
2,595 lectures 

 

ZeniMax Media Inc., société mère du célèbre éditeur de jeux vidéo Bethesda Softworks, annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition du studio de développement Arkane Studios.

Dark Messiah of Might and MagicFondé en 1999, Arkane possède des bureaux à Lyon en France et à Austin au Texas et est dirigé par deux directeurs créatifs, Raphaël Colantonio, le fondateur et PDG des studios Arkane, qui officiera également en qualité de Président d’Arkane ; et Harvey Smith, anciennement lead designer sur Deus Ex. Le premier jeu des studios Arkane, Arx Fatalis, fût lancé en 2002 et devint une référence pour les fans grâce à ses environnements très détaillés et son gameplay innovant. Arkane a également développé Dark Messiah of Might and Magic (version PC),  et a aussi collaboré sur le développement de plusieurs titres de renom comme par exemple Bioshock 2. Les studios Arkane travaillent actuellement sur un projet confidentiel avec Bethesda Softworks.

« C’est un moment très excitant pour Arkane. Après 11 années de développement indépendant, nous ne pouvions trouver meilleur éditeur partenaire. » souligne Raphaël Colantonio. « Nous partageons un grand nombre de valeurs créatives. Rejoindre la famille ZeniMax va nous permettre de devenir plus fort, tout en restant fidèle à nos idéaux quant à la direction et à la création des jeux que nous aimons ».

Arkane rejoint un groupement de studios de développement qui comprend id Software et Bethesda Game Studios, deux des plus reconnus studios dans le monde. Cette nouvelle acquisition vient à nouveau souligner la volonté de Bethesda de proposer aux joueurs du monde entier des jeux d’excellente qualité.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter parmi le groupement des studios de développement ZeniMax  un studio expérimenté et de grande qualité tel qu’Arkane » annonce Robert Altman, président et PDG de ZeniMax Media. « Raphaël et sa talentueuse équipe de développement ont acquis leur renommée grâce à la création de jeux innovants et immersifs, ce qui vient renforcer notre capacité à proposer des titres de qualité AAA à nos nombreux fans ».

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

A propos de ZeniMax Media Inc.
ZeniMax est une entreprise qui a su rassembler une équipe de développeurs, d’artistes, de designers, de programmeurs et producteurs mondialement reconnus ; ainsi que des directeurs expérimentés et de nombreuses personnes talentueuses issues de médias traditionnels. ZeniMax Media créé et édite des contenus de divertissement interactifs pour consoles et PC ainsi que pour divers appareils portatifs sans fil. La division ZeniMax Media comprend Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, Arkane Studios, Vir2L Studios, ZeniMax Europe Ltd. et ZeniMax Online Studios. ZeniMax, Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, The Elder Scrolls, Oblivion, Morrowind, et leurs logos sont des marques déposées et des marques de la compagnie ZeniMax Media Inc. aux Etats Unis et/ou dans d’autres pays. Fallout est une marque déposée et une marque de Bethesda Softworks LLC aux Etats Unis et/ou dans d’autres pays. Arkane, Arx Fatalis et leurs logos sont des marques déposées et des marques d’Arkane Studios aux Etats Unis et/ou dans d’autres pays. Pour plus d’information sur la compagnie ZeniMax Media, visitez : www.zenimax.com.

A propos de Bethesda Softworks
Bethesda Softworks, filiale du groupe ZeniMax Media Inc., est un des plus importants développeurs et éditeurs mondiaux de logiciels de loisirs interactifs. Des titres développés par deux des plus célèbres studios mondiaux, Bethesda Game Studios et id Software, dont les franchises à succès DOOM, QUAKE, The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein et RAGE, sont édités sous le label de Bethesda Softworks. Pour plus de renseignements sur les produits de Bethesda Softworks, allez sur www.bethsoft.com. Fallout et Fallout: New Vegas sont des marques et des marques déposées de Bethesda Softworks LLC aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

A propos des Studios Arkane
Fondé en 1999, Arkane possède des bureaux à Lyon en France et à Austin au Texas et a su attirer de nombreux développeurs de talent ayant pour passion la création d’univers immersifs très détaillés. Les studios Arkane travaillent actuellement sur un projet confidentiel avec Bethesda Softworks.

 Plus d'informations : Arkane Studios Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

147 connectés actuellement