Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Pocket Gamer
  

PocketGamer.fr se relance avec JmobiL

Les sites leaders de jeu sur mobile français fusionnent pour créer la référence de l’information sur les jeux mobile

 

Edition du 12.08.10 
1,205 lectures 

 

Steel Media, éditeur des sites Pocket Gamer, est enchanté d’annoncer que sa publication française PocketGamer.fr continue son expansion suite à la fusion avec son confrère et leader JmobiL.

Pocket Gamer JmobiLL’accord verra le contenu et le trafic des deux sites combinés et relancés sous la bannière de PocketGamer.fr en aout 2010. En plus de l’importante augmentation de trafic qui fera du nouveau site le leader incontesté du domaine, le transfert verra aussi une augmentation des ressources du site, puisque le rédacteur en Chef de PocketGamer.fr, Nicolas Gavet et son équipe rejoindront les rédacteurs de JmobiL pour assurer une hausse importante du contenu dédié à l’iPhone, aux Smartphones et à l’actualité des consoles portables en général.

Julien Roy, fondateur et rédacteur en chef de JmobiL prendra la direction du nouveau site et gérera également les autres opérations de Pocket Gamer en France, comme la publication de tests dans des magazines tiers comme IG Magazine ou Mobiles Magazine, ainsi que l’application iPhone à succès de PocketGamer.fr (plus de 50 000 téléchargements).

L’opération verra également un nouvel effort pour étendre les activités et expertises de Steel Media au marché français, comme les magazines, le consulting et les analyses B2B, les évènements et l’édition contractuelle.

« Je suis très excité de ce qui va se passer dans les prochains mois. C’est exactement le genre de partenariat que nous cherchions depuis que nous sommes entrés sur le marché français » a déclaré Chris James, Directeur Général de Steel Media. « Julien, aidé de son équipe, est idéalement placé pour diriger nos activités en France, nous aidant à utiliser nos fondations communes pour reproduire le succès que nous avons rencontré avec la version anglaise de Pocket Gamer. »

« Je suis très fier de rejoindre le réseau Pocket Gamer dans sa mission de fournir un contenu de qualité à propos du jeu portable à une audience francophone » a déclaré Julien Roy, fondateur de JmobiL. « Avec le soutien de Steel Media et la nouvelle équipe composée de spécialistes du jeu vidéo mobile et du jeu vidéo en général, le nouveau Pocket Gamer France détient toutes les clés du succès ».

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

A propos de JmobiL
Lancé en aout 2008, JmobiL.fr est rapidement devenu le site français leader sur l’actualité et les tests de jeux sur mobile. Créé par le vétéran de l’industrie Julien Roy, le site a atteint les 200k visites mensuelles et rassemble une importante communauté de joueurs sur mobile et console portable. La société JmobiL édite également le site iGameStats.com, un agrégateur de contenu et de statistiques dédié aux jeux iOS.

À propos du réseau Pocket Gamer
Lancé en mars 2006, PocketGamer.co.uk est le premier portail de jeux sur téléphone portable du web avec plus de 2,2 million de pages vues par 650 000 utilisateurs uniques tous les mois. Fiable, car écrit par des professionals, c’est aussi la source de tests la plus respectée sur le web, apparaissant sur le portail de 4 des 5 opérateurs du Royaume-Uni. www.pocketgamer.co.uk Steel Media publie aussi Pocket Gamer Your Guide to Mobile Games, le premier magazine bimestriel indépendant anglais dédié aux jeux sur téléphone portable. Avec une audience de 200 000 lecteurs, le magazine est développé et distribué en partenariat avec 4 opérateurs du Royaume-Uni. PocketGamer.biz, lancé en juillet 2008, est un site dédié aux professionnels déjà devenue le portail préféré de l’industrie du jeu sur téléphone portable. www.pocketgamer.biz

À propos de Steel Media
Basé au Royaume-Uni, Steel Media est l'un des principaux éditeurs dans le domaine des technologies grand public pour appareils nomades. Son directeur, Chris James, est à la tête d'une équipe cumulant plus de 50 années d'expérience dans les domaines de l'édition grand public et des contrats d'édition. Sa société a mis en ligne plusieurs sites Web : PocketGamer.co.uk, spécialisé dans les jeux pour téléphones et consoles portables, PocketGamer.biz (www.pocketgamer.biz), dédié aux professionnels, mais aussi PocketPicks.co.uk (www.pocketpicks.co.uk), exclusivement consacré au matériel et accessoires nomades. Steel Media fournit également des informations, tests et autres services contractuels à un certain nombre de marques et d'éditeurs tiers.

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

176 connectés actuellement