Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Deal United
  

GamesCom 2010 : deal united esquisse des modèles de marketing pour les jeux en ligne et le commerce électronique

 

Edition du 16.08.10 
1,547 lectures 

 

Double développement du chiffre d'affaires : une solution de vente croisée lance une passerelle entre les jeux et le commerce électronique.
deal united présentera son modèle de monétisation au salon GamesCom, hall 4.2, stand A-013.

 

e-commerceComment unir et faire fructifier le marketing du e-commerce et les jeux par navigateur ? La société deal united GmbH présentera à Cologne, à l'occasion de la GamesCom 2010, de nouveaux principes de commercialisation afin de réussir la monétisation et d'augmenter le chiffre d'affaires des deux secteurs.

Selon l'étude de greentube et gamematrix publiée en juillet, les joueurs occasionnels ne naviguent pas seulement sur les différents réseaux pour les jeux, mais aussi pour le shopping. Le modèle économique de deal united exploite ce fait dans l'intérêt du e-commerce et du secteur des jeux en ligne. La reward shopping plateforme pour la monétisation des biens digitaux et virtuels met au point pour les éditeurs de jeux en ligne des campagnes de ventes croisées avec des partenaires publicitaires renommés comme buecher.de, OTTO ou myToys. Lorsqu'ils achètent chez un partenaire, les joueurs reçoivent en prime un montant prédéterminé en monnaie virtuelle pour leur jeu en ligne. Cette somme leur permet d'acquérir des fonctions supplémentaires pour leurs personnages.

 

De nouveaux clients pour les commerçants en ligne

« Ces accords sont refinancés par nos partenaires publicitaires. Tous les joueurs qui trouvent le chemin des boutiques en ligne grâce aux différents jeux et y finalisent un achat bénéficient de cette prime », explique Jarg Temme, CEO de deal united. Ces campagnes appelées Pay4You sont conçues à long terme pour fidéliser les joueurs et augmenter le chiffre d'affaires des éditeurs de jeux en ligne et du commerce en ligne. « Le potentiel de croissance des jeux en ligne est considérable, et il est loin d'être épuisé.
Grâce à la coopération avec des boutiques en ligne réputées, il est plus facile d'intéresser les joueurs aux fonctions payantes des jeux en ligne. Parallèlement, le commerce en ligne acquiert de nouveaux clients. »

Des messages dans le jeu, des interstitiels, des bannières ou des boutons signalent les offres proposées aux joueurs. Une offre Pay4You convient aussi bien pour les événements saisonniers que pour des projets à long terme. « Les évènements spéciaux pour la fête des mères ou pour les soldes d'été sont très appréciés. L’éditeur de jeux en ligne décide de la durée de temps qu’il souhaite coopérer avec les partenaires publicitaires », ajoute Jarg Temme.

 

Rencontres à l'occasion de la GamesCom

deal united présentera ses modèles de marketing pour éditeurs de jeux en ligne et les e-commerçants à Cologne, à l'occasion de la GamesCom, du 18 au 22 août 2010 (hall 4.2, stand A-013). Des entretiens et des rencontres peuvent être organisés.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

À propos de deal united
Depuis 2008, la société munichoise élabore des modèles de marketing pour augmenter le taux de conversion des boutiques en ligne. Cela se fait en s'adressant directement aux utilisateurs intéressés, mais indécis à finaliser un achat. En coopérationavec des partenaires comme OTTO, BASE, bonprix ou myToys, deal united incite ce groupe d'utilisateurs à finaliser un achat avec des produits gratuits, des logiciels ou des bons d'achat.

 Plus d'informations : Deal United Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

169 connectés actuellement