Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Salon du jeu video
  

Ouverture du site officiel du Brest Gaming Show

Parc Expo de Brest, du 29 octobre u 1er novembre 2010

 

Edition du 20.08.10 
1,647 lectures 

 

La nouvelle édition du Brest Gaming Show se tiendra du 29 octobre au 1er novembre 2010 au Parc des Expositions de Brest Penfeld. Une nouvelle fois, de nombreux partenaires institutionnels et médias s’associent à l’évènement pour apporter leurs soutiens et assurer le succès d’un rendez-vous très attendu par les habitants de la Région Bretagne.

A l’occasion de l’ouverture du site officiel du Brest Gaming Show, les organisateurs mettent en place un partenariat avec la société Cognix-Systems, qui s’est par ailleurs chargée de la réalisation du site de l’évènement. Cette société propose, entre autre, un service de création de site web au rapport qualité/prix imbattable appelé WebGazelle. Pour fêter leur 100ème création de site en un peu plus de 6 mois, Cognix-Systems a décidé de mettre en place un jeu-concours exceptionnel qui permet aux visiteurs du site Internet de gagner la réalisation complète par des professionnels, via la plateforme WebGazelle, de leur propre site Internet : http://www.webgazelle.net/jeu-concours.php

 

La Région Bretagne, partenaire de l’édition 2010

Salon du Jeu Vidéo - Brest Gaming ShowLe Président du Conseil régional, Monsieur Jean Yves Le Drian, a rapidement apporté son soutient à l’un des évènements de la région les plus prometteurs et les plus ambitieux de ces dernières années. En effet le salon a pour ambition d’attirer plus de 10 000 visiteurs de toute la région, un objectif réalisable étant donné la qualité des animations et des exposants présents pendant ces 4 jours. La région Bretagne mettra à la disposition des visiteurs un stand de 500 mètres carrés représentant tous les aspects économiques, associatifs et ludiques de la région ayant un rapport avec les nouvelles technologies.

Comme chaque année, de nombreux partenaires médias se sont associés à ce qui est le plus grand salon des loisirs numériques en province. On retrouvera donc avec plaisir les journalistes du Télégramme qui feront une couverture quotidienne de l’évènement avec la publication d’articles et de vidéos sur le site éponyme. Un envoyé spécial du JDLI (Journal des Loisirs Interactifs) fera aussi spécialement le déplacement pour réaliser un reportage photo. Sur place la radio NRJ produira une émission en direct grâce à un studio déporté. Enfin plusieurs autres partenaires comme MCM, Tébéo ou encore Eurogamer sont associés à la campagne de communication et aux jeux-concours permettant de gagner des entrées gratuites et de nombreux autres cadeaux.

 

Quelques informations à propos du Brest Gaming Show

Trois jours seront dédiés au grand public avec la mise en place de nombreuses nouveautés pour l'édition 2010. On trouvera un Espace dédié à la Culture Asiatique (Manga, Cosplay, nourritures, fanzines, associations...), un musée du rétro-gaming retraçant les 30 ans de l’histoire du jeu vidéo et plusieurs dizaines de consoles et de PC à disposition des visiteurs pour découvrir en exclusivité de nombreux jeux vidéo.

Un espace totalement dédié à la musique sera mis en œuvre avec des jeux vidéo musicaux bien connus comme Guitar Hero ou DJ Hero et plein d’autres surprises. On y trouvera aussi pour la première fois cette année tout le matériel pour devenir de véritables DJs comme des enceintes, des casques, des platines. Les visiteurs pourront ainsi participer à plusieurs animations sur scène et tenter leur chance lors de concours de DJ.

Enfin comme chaque année, le Salon du Jeu Vidéo Brest Gaming Show sera le théâtre de nombreuses compétitions de jeux vidéo. Plusieurs centaines de joueurs sont attendus pour jouer sur consoles et sur PC.

Le Salon du Jeu Vidéo Brest Gaming Show est donc un évènement unique dans la région et sera cette année encore le plus important évènement de province dédié aux nouvelles technologies. www.salondujeuvideo.fr

 

Informations, commercialisation des espaces et partenariat :

Agence YDEOS - 02 98 30 35 18

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

 

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

139 connectés actuellement