Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Microsoft
  

Microsoft révolutionne le divertissement avec Kinect et propose de nouvelles expériences Xbox Live sous Windows Phone 7 et PC

Avec Kinect pour Xbox 360, le jeu sans manette disponible en Europe le 10 novembre 2010

 

Edition du 23.08.10 
1,197 lectures 

 

Cette année, Xbox révolutionne le divertissement et annonce le lancement officiel de Kinect pour Xbox 360 en Europe1 le 10 novembre 2010. Le service Xbox LIVE sera quant à lui disponible sur Windows Phone 7 pour les fêtes de fin d’année, avec un catalogue de plus de 50 jeux. Microsoft annonce enfin de nouveaux jeux compatibles LIVE sur PC.

KinectMicrosoft profite de la Gamescom 2010 pour faire découvrir Kinect, la révolution du jeu et du divertissement sans manette, pour la première fois en Europe. Les visiteurs pourront y tester les 15 titres exclusifs à Kinect disponibles dès le lancement et découvrir de nouveaux niveaux et environnements inédits, ainsi que les Succès et les personnages des jeux "Kinect Sports", "Kinect Adventures", "Kinectimals" et "Kinect Joyride". MTV Games et Harmonix annonceront également de nouveaux titres qui viendront compléter la liste des morceaux disponibles dans le très attendu "Dance Central".

Selon Chris Lewis, vice-président de la division Interactive Entertainment de Microsoft Europe : « Pour la toute première fois en Europe, à l’occasion de la Gamescom, le plus grand salon européen, nous allons présenter l’expérience Kinect, convaincu du rôle clé que joue l’Europe dans le succès mondial de Xbox. Le lancement de Kinect le 10 novembre prochain ne marque pas seulement un changement pour notre activité, mais bouleverse la façon dont vous vous allez vivre votre divertissement : désormais, VOUS devenez la manette. L’attente est déjà extrêmement forte et est confirmée par les ventes de la nouvelle Xbox 360 250Go, compatible Kinect, qui nous a permis d’obtenir des parts de marché record1 lors de sa sortie. »

« C’est une année placée sous le signe de l'expansion pour Xbox 360 avec la conquête de nouveaux publics, de nouveaux marchés pour le Xbox LIVE et de nouvelles plateformes. Avec Xbox LIVE sur Windows Phone 7, nous apportons aux joueurs sur téléphones mobiles toute la qualité et la richesse de l’expérience Xbox, ainsi que sa communauté. Avec des titres tels que "Age of Empires Online", "Fable III" et d'autres jeux en cours de développement, nous faisons également découvrir des jeux apportant une expérience en ligne nouvelle à tous les joueurs sur PC. Avec la magie de Kinect d’une part et nos deux blockbusters, « Fable III » et « Halo: Reach » d’autre part, la Xbox 360 répond parfaitement aux attentes de la famille et des joueurs, et nous sommes convaincus qu’elle restera la première console de jeu et de divertissement en 2010 et dans les années à venir. »

 

Toujours plus de Kinect

De nouveaux modes seront présentés pour le jeu de course "Kinect Joy Ride", proposant de nouveaux défis aux joueurs, seul ou entre amis. De nouvelles aventures palpitantes seront également à découvrir avec "Kinect Adventures". Pour ravir tous les membres de la famille, de nouveaux animaux adorables seront dévoilés pour "Kinectimals" et trois nouvelles épreuves pour "Kinect Sports".

 

Encore plus haut, encore plus fort

En 2010, les jeux les plus attendus sont sur Xbox, que ce soit chez les éditeurs tiers, ou chez Microsoft Games Studios avec "Halo: Reach" et "Fable III" qui se dévoileront encore un peu plus lors de la Gamescom.

 

Une ère nouvelle dans le jeu sur mobile

La Gamescom 2010 est également un rendez-vous incontournable pour découvrir la première vague des jeux Xbox LIVE pour Windows Phone 7 lancés pour la fin d’année. Profitant de l'expérience de Microsoft avec la Xbox 360, Windows Phone 7 accueillera une gamme exceptionnelle de plus de 50 de titres Xbox LIVE, issus des plus grands studios de jeux. Avec les Avatars, les Succès et les listes d’amis, Windows Phone 7 place toute la puissance du Xbox LIVE au creux de la main.

 

Des classiques sur PC remis au goût du jour

Microsoft présentera également le tout nouvel opus de "Age of Empires" baptisé "Age of Empires Online". Accessible depuis la plateforme en ligne Games for Windows LIVE, ce sont de nouvelles fonctionnalités en ligne qui s’ajouteront au gameplay emblématique de la célèbre franchise, "Age of Empires Online" répondra aux attentes des fans de longue date et ravira les nouveaux venus. Microsoft annoncera aussi le développement d'un nouveau jeu inspiré du célèbre "Flight Simulator" qui sera intitulé "Microsoft Flight". "Fable III" annoncé préalablement et ces deux nouveaux titres s’intègreront au service en ligne gratuit "Games for Windows - LIVE" (2).

 

 

1 En France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande
2 Connexion Internet haut débit requise

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

A propos de la Xbox 360
La Xbox 360 est la console de référence en matière de jeux vidéo et de divertissement. Avec l’arrivée en fin d’année de "Kinect", la Xbox 360 va transformer définitivement l’univers du jeu et du divertissement – sans manette. Aucun autre service ne propose la qualité et la variété du catalogue de jeux et de divertissements de la Xbox 360. Véritable centre numérique du foyer, la Xbox 360 associe la richesse du contenu à un réseau social en ligne qui offre une expérience de divertissement sans limite et qui peut être partagée à la maison ou à travers le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.xbox.com

 Plus d'informations : Microsoft France Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

199 connectés actuellement