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Gameloft
  

Gameloft : Résultats du premier semestre 2010

Croissance de 11% du chiffre d’affaires
Résultat Opérationnel Courant de 5,8M€ en hausse de 29%
Résultat Net de 5,3M€ en hausse de 140%
Trésorerie Nette de 25,9M€

 

Edition du 01.09.10 
3,058 lectures 

 

Résultats semestriels 2010

Les comptes de Gameloft pour le premier semestre de l’exercice se clôturant au 30 juin 2010 s’établissent comme suit :

Résultats Gameloft

 

Résultat net part du Groupe 5,3 2,2

Michel Guillemot - PDG de GameloftLe chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2010 s’établit à 66,6 m€, en hausse de 11% par rapport au premier semestre de l’exercice 2009. La croissance du Groupe s’est notamment accélérée lors du deuxième trimestre de l’exercice 2010. L’activité continue d’être portée à la fois par les prises de part de marché sur les téléphones classiques Java et Brew et par le succès massif rencontré par les téléphones dernière génération, dits Smartphones.

La solide croissance du chiffre d’affaires et la bonne maîtrise des coûts dans les trois départements de la société, Recherche et Développement, Ventes et Marketing et Administration ont entraîné une hausse sensible du résultat opérationnel et du résultat net de Gameloft lors du premier semestre 2010. Le résultat opérationnel courant des six premiers mois de l’exercice 2010 s’établit ainsi à 5,8M€, en hausse de 29% par rapport au premier semestre 2009. La marge opérationnelle s’établit donc à 8,8% comparé à 7,6% lors du premier semestre 2009.

La charge semestrielle liée aux options d’achat octroyées aux salariés est de 0,9M€. Cette charge n’a pas d’incidence sur les fonds propres et la trésorerie de la société. Le résultat financier est de +1,3M€ et se compose de gains de change et des intérêts sur la trésorerie de la société.

Le résultat net semestriel s’établit à 5,3M€ en progression de 140% comparé au premier semestre 2009. La marge nette du Groupe a donc plus que doublé par rapport au premier semestre 2009 et atteint 7.9%.

Photo Michel Guillemot - PDG de Gameloft

 

Situation Financière Saine

La situation financière de Gameloft est particulièrement solide au 30 juin 2010. Les fonds propres de la société atteignent 69,6M€ et la trésorerie nette s’établit à 25,9M€. La génération de trésorerie a été particulièrement forte durant le premier semestre. La capacité d’autofinancement de la société a atteint 6,9m€ et au 30 juin 2010 la trésorerie nette de Gameloft avait augmenté de 6,2m€. La société a donc à sa disposition les moyens financiers nécessaires pour continuer de croître rapidement et de prendre des parts de marché à travers le monde.

 

Perspectives 2010-2011

  • Gameloft devrait continuer de gagner des parts de marché sur les téléphones Java et Brew, suite notamment au retrait progressif d’un nombre important de concurrents.
  • Les lancements récents et à venir de nouveaux Smartphones très performants chez Apple, Samsung, Nokia ou Google devraient continuer à soutenir la croissance de Gameloft dans les trimestres prochains. Gameloft s’est notamment imposé comme un des tous premiers éditeurs de jeux sur l’iPhone et l’iPad d’Apple et a vu son chiffre d’affaires sur l’AppStore progresser de 82% lors du premier semestre 2010.
  • Le lancement de nouvelles machines particulièrement bien adaptées au jeu vidéo telles que l’iPad d’Apple permet à Gameloft de continuer sa diversification sur d’autres formats et offre à la société des relais de croissance intéressants. Gameloft est l’un des très rares acteurs du marché ayant les ressources et le savoir faire lui permettant d’être systématiquement présent au lancement de toutes les nouvelles consoles ou tablets ouvertes au téléchargement (iPad, PlayStation Network, Nintendo DSiWare, Nintendo WiiWare, etc.).

La société est donc en mesure de confirmer son objectif de croissance du chiffre d’affaires, de la rentabilité et de la trésorerie pour l’exercice 2010. A plus long terme, Gameloft semble idéalement positionnée pour profiter de l’émergence rapide de la distribution numérique de jeux vidéo sur téléphones mobiles, tablets et consoles.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre sera publié le 3 novembre 2010.

 

COMPTE DE RESULTAT (K€)

Bilan Gameloft

Tableau de financement Gameloft

 

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A propos de Gameloft
Leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables, Gameloft s’est positionné en 10 ans comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour téléphones mobiles, Smartphones, iPhone, iPod Touch et iPad dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d’unités en 2012. Pionnier sur le nouveau marché des jeux consoles téléchargeables, Gameloft édite aussi des jeux sur WiiWare, DSiWare, Microsoft Xbox LIVE Arcade et PlayStation Network. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d’associer les plus grandes marques internationales à ses jeux comme Uno, Ferrari, Shrek, CSI, Spiderman, Ironman, Blokus ou encore Sonic. Gameloft dispose de plus d’un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies comme Real Football, Asphalt ou encore Cérébral Challenge. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et possède ses propres studios de production qui comptent plus de 3500 développeurs. Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

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