Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Syntec Informatique
  

Le « Pack Location Editeurs », une solution de financement innovante pour les Editeurs de logiciels français

Le comité Editeurs de Syntec informatique veut, grâce au PLE, (Pack Location Editeurs), aider les Editeurs de Logiciels à migrer leur business model vers un mode locatif (SaaS)

 

Edition du 30.09.10 
1,213 lectures 

 

Syntec informatique présente, en exclusivité à ses adhérents Editeurs de Logiciels, une offre de financement exceptionnelle pour leur permettre de passer en mode locatif et ainsi, satisfaire la demande croissante de leurs clients pour le SaaS (Software as a Service) ou leur besoin en financement. Grâce au PLE, un éditeur peut proposer l’utilisation de son logiciel moyennant une redevance, tout en percevant immédiatement le montant total de la licence. Le comité Editeurs de Syntec informatique affirme ainsi sa volonté d’innover pour offrir à ses adhérents des solutions permettant de migrer en douceur vers les nouveaux Business models du monde logiciel.

Le comité Editeurs a négocié pour eux auprès des banques, en partenariat avec ASF Consulting, un package contractuel sur mesure permettant la prise en charge aussi bien des dossiers 100% logiciels que des dossiers logiciels et matériels.

« Notre objectif au comité Editeurs était de répondre à un besoin de financement de nos adhérents. Le PLE sera, à notre avis, un véritable facteur d’accélération de croissance » s’enthousiasme Bruno Vanryb, Président Directeur Général d’Avanquest et Président du Comité Editeurs de Syntec informatique.

« Avec les contrats de financement PLE, signés au nom de leur entreprise, nous mettons à disposition des éditeurs de logiciels adhérents, parmi lesquels on trouve beaucoup de PME et de jeunes entreprises, une offre locative « clé en main » qui va leur permettre de valoriser leur relation client et leur marque », ajoute Frédéric Astié, Président d’ASF Consulting et initiateur de l’offre.

Le PLE couvre un périmètre plus large que le SaaS et peut parfaitement convenir pour des typologies différentes. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter notre délégué Editeurs David Vandenborght.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

A propos de Syntec informatique
Chambre Professionnelle des Sociétés de conseil et de services informatiques, des Éditeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies, Syntec informatique représente 1 000 groupes et sociétés membres, dont 50% d’éditeurs de Logiciels, soit 80% du chiffre d’affaires et des effectifs de la profession. Présidé depuis juin 2010 par Guy Mamou-Mani, Syntec informatique contribue au développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts collectifs professionnels. Syntec informatique, observateur et analyste privilégié du secteur des Logiciels & Services, informe l’ensemble de l’écosystème des TIC des chiffres et tendances de la profession et représente le secteur auprès de différents organismes et des pouvoirs publics. www.syntec-informatique.fr

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

386 connectés actuellement