Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Ankama
  

Ankama annonce les films Dofus et Wakfu

Première sortie en salle prévue en 2013

 

Edition du 01.10.10 
3,233 lectures 

 

DOFUS Livre 1 : Joris JurgenAlors que le jeu vidéo en ligne DOFUS continue de séduire une communauté internationale de plus en plus large, et que la série animée Wakfu remporte un franc succès dans Ludo sur France Télévisions , Ankama décide de porter ces deux réalisations sur grand écran.

Depuis sa création en 2001, Ankama continue de construire la mythologie de son propre univers. Original, coloré, riche et plein de fantaisie, il s’étend aujourd’hui de l’âge des Dofus à celui du Wakfu et croît vers une troisième ère, encore tenue secrète. Chaque projet vient ainsi compléter la chronologie et lui donner un peu plus d’ampleur. C’est cet univers fascinant, fédérant une communauté de 35 millions de fans, qu’Ankama va adapter au cinéma.

Le premier long métrage mis en production, intitulé "DOFUS Livre 1 : Joris Jurgen", sera celui basé sur l'ère du jeu DOFUS, soit 1 000 ans avant celle de la série Wakfu. Sa sortie en salle, prévue en 2013, sera accompagnée d'une série animée intitulée "DOFUS la série" de 26 épisodes de 26 minutes produite en association avec France Télévisions.

Dans un second temps, le film Wakfu investira à son tour les salles obscures. Il suivra les 2 premières saisons de la série animée Wakfu actuellement produites en association avec France Télévisions.

Ankama, avec sa vision innovante du divertissement, propose pour les années à venir une véritable épopée, un voyage au cœur d'un monde fantastique.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

À propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 430 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 35 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com

DOFUS
À mi-chemin entre le jeu vidéo et le dessin animé interactif, DOFUS propose un nouveau concept de jeu en ligne. Ses graphismes d'inspiration manga, son gameplay tactique et son humour ravageur lui confèrent une place à part parmi les autres jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) et ont déjà séduit 35 millions de joueurs à travers le monde. Pour plus d’informations, visitez le site officiel : www.dofus.com

Wakfu
Wakfu est un projet transmédia de dessin animé / jeux vidéo en ligne et console/ jeu de cartes et bandes dessinées. L’ère du Wakfu se situe 1000 ans après celle de DOFUS. La série (1 million de téléspectateurs) et les jeux en ligne permettent ainsi au « téléspectateur » de vivre l’évolution du monde créé par Ankama. Dans la lignée de son grand frère DOFUS, Wakfu transporte les joueurs dans un monde dans lequel la magie et l’humour sont omniprésents. Pour plus d’informations, visitez le site officiel du jeu en ligne massivement multijoueur Wakfu (www.wakfu.com) et celui de la série (http://serie.wakfu.com).

 Plus d'informations : Ankama Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

232 connectés actuellement