Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Nokia
  

Un nouvel élan pour les Services Ovi de Nokia

200 000 nouvelles inscriptions chaque jour, 2,3 millions de téléchargements de l’Ovi Store chaque jour et 70 développeurs au-dessus du million de téléchargements

 

Edition du 01.10.10 
1,075 lectures 

 

Fort de ses 140 millions d'utilisateurs dans le monde, Nokia annonce aujourd'hui enregistrer chaque jour plus de 200 000 nouvelles inscriptions sur Ovi et avoir atteint la barre des 2,3 millions de téléchargements quotidiens sur Ovi Store. Disponible dans 190 pays, Ovi offre aux utilisateurs une multitude d'applications : Cartes, Musique, Messaging, Applications Store et Ovi Life Tools dans certains pays.

Nokia OVISigne de la popularité croissante d'Ovi, la société annonce également que la barre du million de téléchargements sur Ovi a été franchie par 70 développeurs, dont Digital Chocolate, Electronic Arts, Gameloft, Indiagames, PepsiCo, Qik, Shazam, Herocraft et Offscreen. Herocraft, éditeur de contenus tels que le jeu Farm Frenzy, et Offscreen, éditeur de plusieurs applications à écran tactile, font respectivement état de 10 et 45 millions de téléchargements. La liste complète par zone géographique est disponible sur le site www.forum.nokia.com. Sur cette liste, 39 créateurs de contenu sont implantés dans la zone EMEA, 14 aux États-Unis, 10 dans la zone Asie-Pacifique et 7 en Chine.

« Chez Nokia, nous sommes convaincus qu'Ovi, par le biais d'expériences mobiles exceptionnelles, permet aux utilisateurs de rester connectés avec ce qu'ils ont de plus cher », déclare Tero Ojanpera, Vice-président directeur de Nokia Services. « Aujourd'hui, ces utilisateurs découvrent Ovi via les applications Cartes, Musique, Messaging, Ovi Store et Ovi Life Tools. Avec des smartphones nouvelle génération extraordinaires comme le Nokia N8, Ovi constitue pour les développeurs une opportunité commerciale intéressante pour innover et créer les expériences mobiles de demain compatibles avec notre nouvelle gamme de mobiles Symbian. »

 

Ovi intègre également d'autres fonctionnalités phares

  • Une expérience Ovi Store revisitée (sur le dernier modèle Nokia N8, mais bientôt disponible sur la gamme complète de nouveaux smartphones Symbian), avec un aspect et une prise en main plus conviviaux, une recherche plus rapide du contenu et des choix de contenus encore plus populaires avec notamment Foursquare et l'incontournable jeu Angry Birds.
  • Des améliorations pour les développeurs, avec de nouveaux avantages et outils de développement tels que le programme de signature gratuit pour Java et Symbian, la fonctionnalité « in-app purchase » et le programme bêta « in-app advertising », un meilleur partage des revenus et des fonctions d'analyses avancées.
  • Des améliorations importantes ont été apportées au Nokia Qt Software Development Kit (SDK), qui apportent une réduction de 70 % du nombre de lignes de codes requises lorsque les développeurs travaillent sur les mobiles sous Symbian.
  • L'expansion permanente de l'application Ovi Cartes dans le monde, avec l'intégration de nouvelles fonctionnalités. Disponible dans 78 pays et dans 46 langues, la navigation pédestre et routière intègre des informations sur les transports publics dans plus de 80 villes, ainsi que des fonctionnalités telles que l'enregistrement à l'arrivée dans un lieu, nouvelle base du lien social. Chaque jour, l'application Cartes est utilisée pour des trajets représentant au total 80 fois le tour de la Terre.
  • Plus de 11 millions de titres Ovi Music disponibles dans 38 pays, ainsi que la célèbre application interconnectée GigFinder qui propose des concerts susceptibles de vous intéresser, d'après vos préférences musicales personnelles. Nokia est la principale source de revenus musicaux au Brésil, au Mexique, en Inde, en Finlande et en Afrique du Sud.
  • Ovi Mail et Ovi Chat dénombrent plus de 17 millions de comptes, Nokia Messaging propose actuellement les fonctions push email et de messagerie instantanée à plus de 4 millions de personnes, et les nouvelles fonctionnalités de réseaux sociaux sur le Nokia N8 et autres nouveaux smartphones Symbian optimisent votre expérience sur Facebook et Twitter.
  • En moins d'un an, Nokia Life Tools et ses services dans l'agriculture, l'éducation et le divertissement destinés aux marchés d'entrée de gamme a séduit plus de 4,7 millions d'abonnés en Chine, en Inde et en Indonésie.

Ovi est conçu comme le complément idéal de tout mobile Nokia, formant une passerelle entre le monde réel et les différents atouts du monde numérique. Ovi offre ainsi une expérience enrichie sur mobile grâce à un accès facile à des jeux et à des applications populaires, à des cartes de grande qualité, à une sélection locale de plusieurs millions de pistes musicales, à des fonctions de messagerie exceptionnelles et à des outils d'informations pour la vie de tous les jours dans les marchés émergents.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

 

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

163 connectés actuellement