Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
EA Sports
  

FIFA 11 d'EA Sports bat des records de vente lors de son week-end de lancement

Le plus gros lancement d’un jeu de sport avec plus de 2,6 millions d’exemplaires vendus en magasin en moins d’une semaine

 

Edition du 05.10.10 
2,831 lectures 

 

  • Le lancement de FIFA 11 a suscité la plus grosse fréquentation des modes en ligne de l’histoire d’EA SPORTS
  • FIFA 11 Ultimate Team disponible gratuitement en novembre

Electronic Arts Inc. annonce aujourd’hui que le lancement de FIFA 11 a battu des records. Selon des estimations internes, FIFA 11 a battu ses records de vente avec 2,6 millions d’exemplaires achetés en Europe et en Amérique du Nord pour la seule journée du samedi 2 octobre. FIFA 11, avec ce départ en trombe pour un jeu de sports, est donc bien parti pour réaliser le meilleur lancement de la licence à travers le monde et notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Amérique du Nord.

EA SPORTS annonce également que FIFA 11 Ultimate Team, l’un des modes de jeu en ligne les plus joués de la franchise FIFA, sera disponible gratuitement* en novembre sur PlayStation3 et Xbox 360.

 

Fifa 11 (capture d'écran)     Fifa 11 (capture d'écran)

 

Nous sommes comblés par l’engouement suscité par FIFA 11 auprès des fans lors du dernier week-end, et nous sommes fiers de pouvoir offrir gratuitement, au mois de novembre, l’un de nos modes de jeu les plus populaires : FIFA 11 Ultimate Team”, s’est réjoui Peter Moore, président d’EA SPORTS. “C’est un exploit historique pour EA SPORTS. Nous avons battu le record des ventes en magasins, FIFA 11 est encensé par la critique pour son authenticité et son innovation et les fans répondent présents en se connectant et en jouant avec d’autres utilisateurs du monde entier, ce qui a occasionné un nombre record de sessions disputées en ligne.”

Voici quelques-unes des performances majeures réalisées par FIFA 11 depuis son lancement, le 28 septembre en Amérique du Nord et le 30 Septembre en Europe :

  • Selon une estimation, les ventes de FIFA 11 sont en hausse de 29 % par rapport au lancement, déjà historique, du précédent opus. FIFA 11 aurait généré plus de 150 millions de dollars (109 millions d’euros) de chiffre d’affaires en magasins.
     
  • 1er et 2 octobre – Les deux premiers jours ayant suivi le lancement de FIFA 11 en Europe ont été la période la plus active en termes de parties disputées en ligne dans toute l’histoire d’EA SPORTS. Sur ces deux jours, les fans ont disputé en tout plus de 18,6 millions de sessions en ligne avec notamment plus de 11,3 millions de parties pour le seul FIFA 11.
     
  • FIFA 11 a reçu 58 fois la note de 90 ou plus à travers le monde, y compris de la part de critiques de renom comme Gameblog.fr, Eurogamer Italy, PlayStation Life Style, le magazine Match et l’Official PlayStation Magazine au Royaume-Uni. GamesMaster Magazine (Royaume-Uni) a élu FIFA 11 “meilleur jeu de football de tous les temps,” alors que OPM UK trouve que FIFA 11 “a atteint un niveau de perfection encore jamais vu dans le monde du jeu vidéo ”.

 

Fifa 11 (image PS3)     Fifa 11 (image PS3)

 

FIFA 11 redéfinit l’authenticité – avec ou sans le ballon – pour chaque joueur, quelle que soit sa position sur le terrain avec Personnalité+, une toute nouvelle option qui permet de retranscrire dans le jeu les caractéristiques individuelles de chaque joueur, afin que chacun puisse être facilement identifié. Les joueurs bénéficieront d’une totale liberté dans les contacts entre joueurs avec une lutte pour la possession du ballon qui se fait maintenant sur 360° et non plus simplement par les côtés. Avec le nouveau système Passes pro, la transmission du ballon dépend de la dextérité de chacun avec sa manette, de la qualité des footballeurs, de la situation de jeu et du degré d’urgence sur le terrain. Les utilisateurs pourront également incarner le gardien et vivre toute l’intensité des un contre un, plonger pour arrêter un coup franc ou ressentir toute la pression lors d’un corner en essayant, bien sûr, de ne pas encaisser de but.

 

Fifa 11 (screenshot)     Fifa 11 (screenshot)

 

FIFA 11 Ultimate Team offre aux utilisateurs la possibilité de bâtir leur équipe avec les plus grandes stars du ballon rond en gagnant, achetant, vendant et même en échangeant des joueurs avec d’autres utilisateurs du jeu à travers le monde. À eux de faire preuve ensuite d’un grand sens tactique pour obtenir l’osmose entre les joueurs et former une équipe pour disputer des compétitions en ligne ou en solo mises à jour chaque semaine.

FIFA 11 Ultimate Team apporte certains des principaux changements demandés pas les utilisateurs. Pour répondre à l’attente principale de ces derniers, il sera désormais possible d’affronter directement la meilleure formation de ses amis dans des matchs en ligne. De plus, même loin de leur console, les utilisateurs pourront participer aux enchères et au système d’échange des joueurs via Internet et une application web offrira un lien direct avec FIFA 11 Ultimate Team sur console.

 

Fifa 2011 (screenshot)     Fifa 2011 (screenshot)

 

Adapté dans 18 langues et vendu dans 51 pays, FIFA 11 est disponible sur PlayStation3, Xbox 360, Wii, PC, Nintendo DS, PlayStation2, PSP (PlayStationPortable), iPhone et iPod touch.

* Des restrictions et des conditions s’appliquent. Pour de plus amples détails, consultez le dos du boîtier.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

À propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques :EA, EA SPORTS, EA Mobile et POGO. Pour l’exercice fiscal 2010, EA a enregistré un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars et 27 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil d’EA et son site de jeux en ligne se situent à l’adresse www.electronicarts.fr. Vous trouverez de plus amples informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet, à l’adresse : www.presse.ea.com.

 Plus d'informations : Electronic Arts France Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

265 connectés actuellement