Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
logo
  

L’Innovation au service du jeu vidéo et des loisirs numériques

Rencontres entrepreneurs-chercheurs de Montpellier Agglomération
le mardi 19 octobre de 14h30 à 17h30, dans les locaux du LIRMM - Montpellier

 

Edition du 13.10.10 
1,508 lectures 

 

Montpellier Agglomération, en partenariat avec le LIRMM (Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier) et l’association de la création numérique et vidéo-ludique Pix’LR, organise une rencontre entre entrepreneurs et chercheurs, sur la thématique de l’« Innovation au service du jeu vidéo et des loisirs numériques », le mardi 19 octobre de 14h30 à 17h30, dans les locaux du LIRMM.

Cet événement sera l’occasion pour les chefs d’entreprises du secteur des jeux vidéos et de la création numérique, de rencontrer des partenaires, afin d’explorer les opportunités et approches innovantes que leur offrent ces travaux de recherche. Les participants attendus cette année seront accueillis par Michel Aslanian, Vice-président de Montpellier Agglomération, délégué à la commission "Innovation" de Montpellier Agglomération.

 

Au programme

Dans le cadre de cette journée de rencontres et d’échanges, seront présentés les activités des équipes de recherche ainsi que les derniers travaux des laboratoires : intelligence artificielle pour les jeux vidéos, systèmes multi-agents, traitement des données visuelles et images, représentation des connaissances, traitement du langage... Des démonstrations, ainsi que des rendez-vous individuels entre entrepreneurs et chercheurs sont aussi prévus. D’autre part, les dispositifs d’accompagnement et de financement des R&D (Recherche et Développement) seront également abordés.

 

Une première rencontre fructueuse

La première édition de ces rencontres entre chercheurs et entreprises, en octobre 2008, a connu un vif succès et réuni une vingtaine d'entreprises du secteur des jeux vidéo, face aux chercheurs du LIRMM. Ayant suscité plusieurs projets de collaboration et thèses financées CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche), cet événement permet d’initier des échanges et de favoriser les passerelles entre recherche et entreprises.

Cette année, la seconde édition répondra aux attentes des entreprises comme des chercheurs, et apportera toutes les clefs pour la mise en place d'une collaboration réussie avec des laboratoires de recherche.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

 

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

223 connectés actuellement