Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Play All
  

Play All Hands On
Découvrez les outils et la chaîne de production Play All

Atelier de découverte et d'information mardi 2 novembre 2010 à Paris

 

Edition du 18.10.10 
1,492 lectures 

 

La société PLAY ALL, avec l'aide et le soutien de Cap Digital, Capital Games et l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV), organisent le Mardi 2 Novembre, le premier événement PLAY ALL Hands On, un atelier de découverte et prise en main de la chaine de production PLAY ALL

L’entreprise PLAY ALL, développeur d’un moteur de rendu multi-plateformes, associé à une chaîne complète et intégrée d’outils logiciels dédiés à la création des ressources d’un jeu, met aujourd’hui cette solution middleware innovante à disposition de l’ensemble des créateurs de l’hexagone.

Afin de découvrir l’ensemble des possibilités offertes par PLAY ALL, rendez-vous est donné le Mardi 2 Novembre 2010, à partir de 10 heures, dans les locaux de Cap Digital : Passage de l'Innovation, 74 rue du Faubourg Saint Antoine à Paris.

Organisé en collaboration avec Cap Digital, Capital Games et l'AFJV, cet événement se destine non seulement aux développeurs de jeux, mais également, aux organismes d’état et institutions académiques qui sont amenées à former des professionnels aux techniques de production multimédia.

En étant le point de départ de rencontres thématiques à venir, cette initiative traduit la volonté de mettre à disposition un pipeline de production complet et innovant, qui permet aux développeurs de capitaliser sur les plateformes actuelles (PC, PlayStation3 et Xbox360), tout en considérant de façon pérenne, les générations futures.

 

Trois grands temps forts viendront rythmer le déroulement de l’atelier PLAY ALL Hands On :

La matinée, sera consacrée à la gestion des assets graphiques utilisés notamment par les artistes, mais aussi, à la mise en œuvre de la technologie 3D stéréoscopique au sein de la chaine de production – La première prise en main de la solution PLAY ALL interviendra en toute fin de matinée.

Le déjeuner, sera l'occasion d'échanger autour de la présentation des productions réalisées par les studios Darkworks, White Birds, Wizarbox et Kylotonn.

Enfin, l’après midi sera l’occasion pour les développeurs de participer à des sessions individuelles de prise en mains du moteur selon deux thématiques au choix : la programmation et la production graphique dans l'environnement PLAY ALL.

Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées par ces modules personnalisés, doivent au préalable manifester leur intérêt et leur choix, en contactant par email, Stéphane Delouche

 

Logos Play All

PLAY ALL est un projet labellisé Cap Digital

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

A propos de PLAY ALL
Fondée en 2007 par les studios de développement de jeux DARKWORKS, KYLOTONN, WHITE BIRDS PRODUCTIONS et WIZARBOX, PLAY ALL est une société technologique innovante dédiée aux marchés du middleware du jeu vidéo, de la simulation et du serious gaming. PLAY ALL est le développeur d’un moteur de jeu multi-plateformes pour PC, Xbox360®, PlayStation®3, associé à une chaîne complète et intégrée d’outils logiciels dédiés à la création des ressources d’un jeu, mais aussi le coordinateur du projet R&D PLAY ONLINE, un moteur réseau compatible au standard PLAY ALL. Plus d’informations disponibles à l’adresse : www.playall.fr

A propos de Cap Digital
Cap Digital est le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques. Il regroupe plus de 600 adhérents : 530 PME, 20 grands groupes, 50 universités et grandes écoles regroupant 170 laboratoires de recherche. Depuis 2006, Cap Digital a reçu plus de 1000 projets, en a labellisé plus de 400 parmi lesquels près de 300 ont été financés. Ces projets représentent un investissement total de 550M€, dont environ 250M€ de financement public. www.capdigital.com

A propos de Capital Games
Capital Games est le cluster (ou la grappe d’entreprises) du Jeu Vidéo de Paris et l’Île-de-France. Constitué en association 1901 depuis sa création en 2003, Capital Games fédère l’ensemble des professionnels franciliens du Jeu Vidéo, tout métier (développement, édition, middleware), toute plateforme (consoles de salon, consoles portables, jeu en ligne) et tout segment (AAA, Casual, Serious Game…) confondus.

A propos de l’Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV)
L'Agence Française pour le Jeu Vidéo a pour objet de favoriser l'emploi et la création d'entreprise au sein de la communauté française des concepteurs, producteurs, éditeurs et distributeurs d'œuvres multimédia et d'en promouvoir les innovations, les créations techniques, artistiques et intellectuelles.

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

221 connectés actuellement