Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
MXP4
  

MXP4 et EMI font se rejoindre le monde de la musique et celui des jeux sur les réseaux sociaux

EMI et MXP4 lancent le premier jeu Facebook d'un genre nouveau avec le nouveau single de David Guetta intitulé "Who's that Chick?" featuring Rihanna

 

Edition du 21.12.10 
2,166 lectures 

 

La première version béta du jeu de MXP4 a déjà été un succès ! L'application a enregistré un taux de partage de 50%, et un taux record d'engagement avec plus de 12 minutes en moyenne d'utilisation par morceau.

Jeu vidéo David GuettaMXP4, premier fournisseur d'applications de musique interactive pour les réseaux sociaux, annonce aujourd'hui le lancement de PUMP IT (Play with it Here), l'un des premiers jeux musical social pour Facebook, qui célèbre la sortie du nouvel album "One More Love", par le célèbre DJ et producteur super star David Guetta.

Les applications de musique interactive MXP4 permettent aux fans de ne pas seulement jouer de la musique mais de jouer avec la musique. Le jeu PUMP IT "Who's that Chick" mettant en scène la chanteuse de R&B Rihanna, fait vivre aux fans de David Guetta sur Facebook une expérience de jeu musical unique. Le jeu permet d'accroitre considérablement la répétition des visites sur la page Fan grâce notamment aux gains possibles comme l'abonnement premium à Spotify ou la possibilité de rencontrer David Guetta en personne.

Lors du lancement de l'application en version béta limitée, plus de 15 000 utilisateurs ont activement joué pendant plus de 12 minutes par titre, avec une viralité de 50% et des fans faisant la compétition pour obtenir le meilleur classement.

Cette technologie MXP4 permet aux artistes de créer un large éventail d'applications de jeux pour engager les utilisateurs et les rendre totalement accros à leurs pages fans. PUMP IT est un jeu vibrant, basé sur le rythme et qui incite les utilisateurs à revenir en leur faisant découvrir au fur et à mesure de nouvelles pistes. Parmi les fonctionnalités : sauvegarde du score, jeu en réseau, partage des points et plus encore... Notamment, le système de classement permet aux fans de se faire reconnaitre pour leur statut de super-fan, en affichant les 5 meilleurs scores de l'application.

"David Guetta est intimement lié à ses fans. Et c'est un vrai pionnier quand il s'agit de trouver de nouvelles voies pour les divertir et les fédérer" a déclaré Jean-Charles Carre, Business Manager de David Guetta." Les jeux musicaux interactifs de MXP4 sont d'excellents moyens de communication et une manière de récompenser ses 13 millions de fans sur Facebook, et de les remercier pour leur dévouement constant".

Albin Serviant"Les fans sont aujourd'hui intéressés pour faire beaucoup plus que simplement écouter de la musique. Ils veulent être reliés à l'artiste et aux autres fans. Ils cherchent à participer activement et non plus seulement s'incliner et consommer", a commenté Albin Serviant, CEO de MXP4. "David Guetta est un précurseur dans ce domaine et nous sommes ravis d'avoir pu développer pour lui les applications qui fournissent à la fois l'engagement et les fonctions virales les plus puissants aujourd'hui. Nous demeurons déterminés à développer en permanence de nouveaux jeux et fonctionnalités liés aux réseaux sociaux pour donner aux fans les expériences communautaires, interactives et délirantes qu'ils recherchent".

David Guetta sera l'invité du MidemNet ,en tant que Keynote Speaker, à Cannes le 22 janvier 2011. Il fera part de son expérience grâce à ses importants partenariats dans l'univers du digital et des services mobiles, et donnera un aperçu des possibilités qu'offre le monde du numérique aux artistes et à leurs fans. Avec une forte présence sur les réseaux sociaux, David Guetta connait un succès énorme sur YouTube, Twitter et enregistre plus de 13 millions de fans sur Facebook.

 

Albin Serviant, CEO de MXP4, interviendra à la conférence annuelle du MidemNet 2011 (March International du Disque et de l'Edition Musicale) pour une première session sur le thème du "Social Music Gaming" le lundi 24 janvier à 10H.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

A propos de MXP4
MXP4 développe des solutions de musique interactive qui permettent de créer de nouvelles opportunités de revenus pour les medias, le marché et l'industrie musicale. En créant un environnement proche du jeu-vidéo où les consommateurs peuvent jouer avec la musique, les applications MXP4 permettent d'augmenter l'engagement des fans, la viralité des applications et les achats de musiques. La stratégie de développement mise en place par MXP4 garantie un déploiement simple de cette technologie musicale interactive quel que soit le secteur d'activité concerné : applications et formats musicaux pour les annonceurs, portails médias, applications mobiles, plate-formes de distribution musicale, etc. La présence du logo MXP4 sur une application est un gage de divertissement musical pour les fans. MXP4 est dirigée par une équipe d'experts issus des médias numériques et de l'industrie musicale, comprenant certains ex-dirigeants de Musiwave, Vivendi Mobile Entertainment, EMI Music. La société est soutenue par Orkos Capital, Sofinnova Partners et Ventech. Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur le site web de MXP4 : http://www.mxp4.com. Vous pouvez également suivre l'actualité de MXP4 sur : http://www.twitter.com/mxp4

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

311 connectés actuellement