Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Ankama
  

Ankama renforce la sécurité des comptes de ses joueurs

 

Edition du 04.01.11 
1,529 lectures 

 

Ankama, développeur et éditeur de DOFUS, le jeu en ligne n°1 en France, vient de renforcer la sécurité des comptes de ses joueurs et simplifie leur gestion.

DOFUS représente aujourd’hui 35 millions de comptes créés et 3 millions de joueurs actifs chaque mois. Depuis mi-novembre, Ankama a pris deux mesures pour renforcer la sécurité et simplifier la gestion des comptes de ses joueurs :

 

Certification du compteRecertification des comptes de ses joueurs

Les joueurs doivent obligatoirement choisir une nouvelle question secrète au sein d’une liste prédéfinie. Ils ont également la possibilité d’indiquer un numéro de téléphone fixe ou mobile associé à leur compte. Entrer un numéro de téléphone permet au joueur et à l’éditeur de disposer d’un moyen d’identification supplémentaire et donc de renforcer la sécurité du compte.

Pour ceux qui n’auraient pas encore recertifié leur compte, la procédure peut être accomplie sur la page suivante

 

Récupération du mot de passe par SMS

Pour ceux qui ont choisi d’associer un numéro de téléphone mobile à leur compte, cela permet aussi à Ankama de simplifier la gestion de ce dernier en donnant la possibilité aux joueurs de récupérer leur mot de passe par SMS en cas d’oubli de la réponse secrète. Ce service est disponible uniquement en France métropolitaine depuis et vers un téléphone affilié à un opérateur français (coût : envoi d’un SMS à 0,50 € hors surcoûts opérateurs éventuels).

Ce service est disponible à l’adresse suivante

Toutes les données collectées par Ankama sont déclarées à la CNIL et ne font l’objet d’aucun commerce.

Pour information, voici les 3 règles de sécurité élémentaires, rappelées en jeu.

  1. Ne pas prêter ni partager son compte.
  2. Ne jamais communiquer son mot de passe.
  3. Ne pas acheter de kamas ou autres en dehors des sites ANKAMA.

Rappel : La vente, l'achat, le don, le prêt, le partage et l'échange de comptes sont strictement interdits.

En termes de sécurité en jeu, Ankama a récemment mis en place un filtre dans le canal de discussion afin de blacklister les URL de certains sites frauduleux. L’utilisateur qui clique sur l’un de ces liens voit une page d’avertissement s’afficher.

La liste des sites fiables est disponible à cette adresse.

Ces mesures confirment la volonté d’Ankama d’améliorer les services proposés et le confort de ses joueurs.

Retrouvez la section de la FAQ consacrée à la certification des comptes sur la page suivante.

Rendez-vous sur la page suivante pour retrouver plus de détails sur le service de récupération du mot de passe par SMS.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

A propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 430 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 35 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com

DOFUS
À mi-chemin entre le jeu vidéo et le dessin animé interactif, DOFUS propose un nouveau concept de jeu en ligne. Ses graphismes d'inspiration manga, son gameplay tactique et son humour ravageur lui confèrent une place à part parmi les autres jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) et ont déjà séduit 35 millions de joueurs à travers le monde. Pour plus d’informations, visitez le site officiel : www.dofus.com

 Plus d'informations : Ankama Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

247 connectés actuellement