Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Questions Théoriques
  

Les Jeux vidéo comme objet de recherche

Présentation de l'ouvrage et signatures le 5 mars à la librairie Eyrolles

 

Edition du 14.02.11 
2,012 lectures 

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la présentation de l'ouvrage "Les Jeux Vidéo comme objet de recherche" du labo junior de l'ENS de Lyon :

Les jeux vidéo comme objet de rechercheSamedi 5 mars 2011
Librairie Eyrolles
de 14h à 18h débats, signature et collation
61 bvd Saint Germain Paris 5e

Information et plan d'accès

Les jeux vidéo sont fabriqués comme des objets de consommation courante, vendus en grandes surfaces, condamnés ou encensés par les médias, soutenus par la puissance publique, promus exemples du savoir-faire hexagonal. Cet ouvrage dresse un premier panorama de la recherche sur les jeux vidéo en France. Il montre le dynamisme des recherches pluridisciplinaires et la richesse de ce nouvel objet, de la conception des jeux aux pratiques des joueurs.

Le laboratoire junior est une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de jeunes chercheurs qui contribue depuis 2008 à la structuration du champ de recherche émergeant sur les jeux vidéo en France.

 

Commander cet ouvrage

 

Table des matières

  • Introduction / Samuel Rufat et Hovig Ter Minassian
  • Formuler les connaissances du game designer pour mieux comprendre le jeu vidéo / Sébastien Hock-Koon
  • L’observation du jeu vidéo : l’angle mort de l’envers du décor ? / Denis Duplan
  • Typologie des Serious Games / Damien Djaouti, Julian Alvarez et Olivier Rampnoux
  • Espaces et jeu vidéo / Samuel Rufat et Hovig Ter Minassian
  • La référence à l’Antique dans les jeux vidéo : paysages et structures mythologiques / Laury-Nuria André et Sophie Lécole-Solnychkine
  • Les jeux vidéo : une approche différente de l’histoire et de la géographie enseignées / Yvan Hochet
  • Les jeux numériques ont-ils droit de cité à l’école ? / Sylvain Genevois

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

 

 Plus d'informations : Questions Théoriques Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

273 connectés actuellement