Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
ebay
  

Sellermania et eBay concluent un accord sur le DVD et Jeu vidéo

Objectif : mettre en vente 100 000 DVD, Blu-Ray et jeux vidéo sur eBay

 

Edition du 17.02.11 
1,951 lectures 

 

Sellermania et eBay annoncent qu’ils renforcent leur partenariat sur les catégories DVD et jeux vidéo, et vont fournir aux vendeurs un catalogue permettant la création automatique d’annonces sur ces deux catégories. Objectif : 100 000 nouvelles annonces sur le site d’eBay.

 

Objectif : mettre en vente 100 000 DVD, Blu-Ray et jeux vidéo sur eBay

ebayLes vendeurs professionnels pourront avoir accès via le site de Sellermania à un module d’export leur permettant de faire correspondre tout leur stock avec un référentiel d’images et de descriptions, permettant la création de milliers d’annonces en même temps.

Dans le cadre de ce partenariat, les images seront hébergées par Sellermania et disponibles en plusieurs tailles. L’éditeur a acquis une licence pour plus de 35 000 références en DVD, Blu-Ray et en jeux vidéo, qui seront mises à disposition de la communauté des vendeurs eBay et clients Sellermania, incluant : images, descriptions et synopsis, éditeurs, plateformes… Le site offre également la possibilité de créer de nouvelles références, qui sont alors automatiquement ajoutées au catalogue et continuent de l’enrichir.

La qualité des fiches produits augmente sensiblement le taux de conversion, et réduit les risques de retours de produits. Jusqu’à présent, le site d’eBay ne fournissait pas d’images ou de descriptions pré-remplies, demandant aux vendeurs de fournir ces informations par eux-mêmes, une opération qui prend beaucoup de temps pour les vendeurs professionnels disposant de catalogues de plusieurs milliers de produits.

Grâce à ce partenariat, Sellermania et eBay estiment pouvoir séduire les vendeurs pros et booster le nombre de produits en vente sur le site d’eBay. La solution offre en effet plusieurs avantages pour les pros : outre la création automatique d’annonces, Sellermania fournit un back office complet et intégré pour vendre sur eBay et les autres marketplaces françaises et européennes : gestion des annonces, des stocks, des commandes, import/export de fichiers depuis et vers la comptabilité etc. Les vendeurs peuvent ainsi facilement gérer leurs multiples canaux de vente, en faisant basculer leur stock d’un site à l’autre et en optimisant leur présence.

 

Le DVD et jeux vidéo, un marché dynamique

« Les marchés du DVD et du jeu vidéo sont estimés à près de 4 milliards d’euros, et le potentiel de distribution d’eBay sur ces catégories est énorme. Sellermania a conçu des fonctionnalités pour répondre notamment aux problématiques spécifiques de ces deux catégories : concurrence intense sur les prix, ventes relativement concentrées sur un nombre assez limité de produits, et surtout la volonté de vendre sur plusieurs sites en même temps. » déclare Stéphane Jauffret, co-fondateur de Sellermania.

« Le partenariat entre Sellermania et eBay dans le domaine du DVD et du jeu vidéo est une véritable opportunité pour, à la fois, nos vendeurs professionnels et nos acheteurs. En effet, la solution complète proposée par Sellermania va encore renforcer la sélection de nos vendeurs pro. Et à terme, ce sont les acheteurs qui en bénéficieront en ayant accès à une des offres les plus larges du marché. » complète Yohan Ruso, directeur général de eBay en France.

 

Une application certifiée par eBay

La solution Sellermania a été auditée par eBay et obtenu la certification du programme des développeurs eBay. Elle est intégrée à eBay par ses webservices et utilisée par environ 6000 vendeurs sur toutes les catégories de produits.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

 

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

259 connectés actuellement