Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Playcast
  

Cloud Gaming : Playcast accélère son développement avec l’entrée à son capital de 2 actionnaires de référence, les fonds de capital-risque JVP et MK Capital

 

Edition du 18.02.11 
2,588 lectures 

 

Acteur majeur du cloud gaming, Playcast Media Systems annonce ce jour avoir finalisé une levée de fonds à hauteur de 10 millions de dollars USD auprès de deux actionnaires de référence, les fonds de capital-risque, JVP et MK Capital, qui rejoignent ainsi Xenia au capital de la société.

Le cloud gaming est un secteur en très forte croissance qui devrait représenter au niveau mondial un marché de près de 400 millions d’euros en 2012 et atteindre près d’1 milliard d’euros en 2015.

Après avoir acheté leurs jeux en boutiques, puis par téléchargement, le cloud gaming est une véritable révolution pour les utilisateurs, qui peuvent désormais jouer instantanément à des jeux AAA sur leur télévision, leur ordinateur, et bientôt leur téléphone portable.

Playcast Media Systems a développé une technologie de pointe en cloud computing ainsi que des accords de distribution avec les plus grands éditeurs de jeux vidéo, ce qui lui permet d’offrir une expérience de jeu AAA en cloud gaming à travers les réseaux de Pay-TV existants.

Fort de cette position et du soutien de ses nouveaux partenaires JVP et MK, Playcast aborde une nouvelle étape de son développement avec pour objectif l’accélération de sa croissance selon 3 axes :

  • Confirmer son leadership en Europe et développer son implantation en Amérique du Nord et en Asie ;
  • Renforcer ses partenariats stratégiques avec les éditeurs majeurs du secteur (Activision, THQ, Capcom, Atari, Codemasters…) ;
  • Améliorer ses offres de packs proposés aux utilisateurs en termes de prix et de contenu.

 

Game on Demand

 

Championne de l’IPTV, la France est également en passe de devenir leader dans ce secteur grâce à la qualité de son réseau.

Commentant cette opération, Ivan Lebeau, Directeur Général France de Playcast, se réjouit : « Nous sommes très fiers de l’arrivée de JVP et MK à notre capital, qui apportent leur formidable expertise dans le secteur des médias. Leur investissement témoigne de l’intérêt des investisseurs pour un acteur comme Playcast dans le secteur du cloud gaming, qui est en pleine expansion. En France, ce marché devrait atteindre 100 M€ en 2012 puis 250 M€ en 2015. Dès 2012, le cloud gaming sera en effet partie intégrante de la totalité des offres “Triple Play” du marché. »

Guy de Beer, PDG de Playcast Media : « Le service de Playcast a l’avantage d’offrir les dernières technologies en matière de cloud computing avec des contenus premium AAA accessibles par le biais des chaînes payantes et du câble ; ce partenariat avec JVP et MK Capital, qui nous apportent également leur fine expertise des technologies media, va nous permettre d’accélérer notre développement au niveau mondial, en capitalisant sur nos succès en Europe et en Asie. »

Erel Margalit, fondateur et président de JVP, a déclaré : « L’entrée de JVP au capital de Playcast est en droite ligne avec notre politique d’investissement dans les médias digitaux et valide notre stratégie d’accompagnement d’entreprises à fort potentiel de développement en Europe, aux Etats-Unis comme en Asie. »

Yair Landau, Associé de MK Capital et précédemment vice-chairman chez Sony, a ajouté : « La technologie Playcast apporte des solutions concrètes aux problèmes technologiques complexes d’aujourd’hui, permettant à un nombre plus large d’utilisateurs de vivre, par le biais de leur boîtier Triple Play, une expérience interactive d’un niveau comparable au celui d’une console. Nous pensons qu’avec cette technologie et la signature d’accords avec les principaux éditeurs de jeux et opérateurs de téléphonie et du câble, Playcast est en passe d’occuper une place de choix au niveau international. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée d’aider Guy et son équipe à relever les prochains défis qui les attendent. »

 

Vos commentaires

* Vous aurez bientôt la possibilité de personnaliser votre image de profil.

profilMisterdark38  Tout ceci est vraiment réjouissant pour l'avenir du jeu vidéo, secteur en perpétuelle recherche d'innovation. J'ai hâte de voir débarquer les systèmes de Cloud Gaming rattachés aux offres "Triple Play". Je pense que ce sera extrêmement bénéfique pour le secteur vidéoludique!

26 fév 2011 à 17:43

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

 

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

188 connectés actuellement