Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
gamescom
  

Bilan des pré-réservations pour gamescom 2011 : demande nationale et internationale accrue de surfaces d’exposition

  • Les plus grandes entreprises internationales s’assurent une place longtemps à l’avance
  • Hall 9 avec jeux en ligne et sur navigateur presque complet
  • Ubisoft renforce sa présence dans l’univers des jeux en ligne et sur navigateur
  • Intérêt accru du côté du secteur du matériel
 

Edition du 21.02.11 
1,587 lectures 

 

« La gamescom 2011 commence à prendre forme et nous nous en réjouissons », tels étaient les termes d’Oliver P. Kuhrt, directeur de Koelnmesse, pour décrire l’excellent intermédiaire après la fin des pré-réservations. Les réservations arrivant à terme, les joueurs de l’industrie européenne et internationale ont hâte de participer à l’évènement et au salon 2011 de Cologne. Les entreprises sont plus nombreuses que l’année dernière à avoir réservé leurs emplacements à l’avance. Les grands du secteur tels que Electronic Arts, DeepSilver, Konami, Namco Bandai, Nintendo, Ubisoft, Warner Bros., 2K ou Bethesda Softworks ont réservé autant à l’avance que les entreprises leaders dans le domaine des jeux en ligne et sur navigateur en Europe et dans le monde entier, dont Frogster, NCsoft, Trion Worlds ou Valve Corporation. Les fournisseurs d’accessoires matériel tels que Hama, Razer ou Bigben Interactive présentent également leurs produits à Cologne du 17 au 21 août. En outre, l’équipe gamescom de Koelnmesse constate un intérêt accru du côté de industrie du matériel et du CE.

Gamescom 2011Six mois avant le début de la manifestation, le nombre de réservations déjà confirmées de l’industrie, les nouveaux jeux attendus impatiemment et les innovations matériel montrent clairement une chose : la gamescom affiche un succès continu en tant que première plateforme commerciale du divertissement.

Cette année, certaines entreprises seront même représentées par plusieurs stands à la gamescom. Ainsi, Ubisoft a réservé par ex., outre son stand principal dans le hall 7, un deuxième espace dans l’univers en ligne quasi complet du hall 9.

Le vif intérêt international pour gamescom a été nettement prouvé dès la phase des pré-réservations et montre l’importance de l’évènement et du salon pour l’industrie internationale du jeu. Jusqu’au 15 février, les organisateurs de Koelnmesse ont déjà reçu des inscriptions entre autres des Etats-Unis, du Canada, de Corée, de Grande-Bretagne, de France, de Suisse, de Pologne et des Pays-Bas. Ainsi la KOTRA réorganise-t-elle par exemple le stand collectif de Corée.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

 

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

420 connectés actuellement