Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
KTM Advance
  

KTM Advance vous donne rendez-vous sur le salon e-Learning Expo

Paris du 8 au 10 mars 2011

 

Edition du 21.02.11 
1,622 lectures 

 

KTM Advance vous invite à venir découvrir nos dernières nouveautés au salon "e-Learning expo" de Paris du mardi 08 mars au jeudi 10 mars. Premier salon professionnel du e-Learning en France, et l’un des leaders en Europe, e-Learning Expo s'est imposé depuis 10 ans comme le rendez-vous des entreprises et des fournisseurs de ce vaste ensemble de contenus, d'outils logiciels, de services et d’innovations qu’on appelle commodément le « e-Learning ».

Cet événement rassemble plus de 5000 visiteurs professionnels et 200 entreprises exposantes. Une nouveauté de l’édition 2011 du salon e-Learning: un nouvel espace – le village «Serious Games» - a été spécialement créé pour renforcer la visibilité des sociétés investies dans ce secteur. Cet espace a pour objectif de faciliter l’information des visiteurs et de mettre en place un cycle de conférences autour de ce sujet. KTM Advance sera plus que jamais présent dans ce village. Nous participons à des conférences sur le Serious Game pour partager notre point de vue et notre expérience. Nous vous accueillerons également avec plaisir pendant ces trois jours sur notre stand pour vous présenter nos dernières productions e-Learning et Serious Game.

Nous vous donnons donc rendez-vous à partir du 08 mars 14h00 au stand B 32 (Pavillon 4.1) à Paris – Porte de Versailles.

 

Une sélection des nouveautés 2010 – 2011 que nous présenterons au salon :

Business Game (Randstad)

Business GameObjectif : former les managers au système d’information Randstad.

Solution : Le « Business Game » de Randstad permet de plonger l’apprenant dans un système d’information. Celui-ci s’approprie les outils de gestion Randstad en visualisant chaque interaction et allocation de ressources. Il obtient ensuite directement le résultat de ses décisions : la situation de son entreprise évolue, ses managers lui remontent des problèmes,…

Véritable innovation dans l’univers de la formation aux systèmes d’information, cette solution permet de rendre enfin simple et ludique l’acquisition des process d’une entreprise.

La Poste - Formaposte : Facteur Academy

Objectif : présenter le métier de postier aux candidats avant leurs inscriptions.

Solution: suit une semaine de formation et explore chaque jour un aspect différent du métier. Il doit respecter son emploi du temps, réussir les tâches qui lui sont confiées et intégrer le rythme de vie d’un postier. L’objectif est de faire en sorte que les candidats prennent consciences des réalités de ce métier.

BPCE - Ludiville

LudivilleObjectif : Former les managers à un processus métier.

Solution : Les rencontres clients pour des prêts immobiliers sont vécues comme des rendez-vous chronophages et techniques pour les commerciaux. Les dossiers sont donc mal faits et souvent de mauvaises qualités. Le Serious Game « Ludiville » a pour objectif d’aider le manager à mieux s’organiser et monter de meilleurs dossiers. Incarnant un conseiller crédit, l’apprenant utilise des cartes actions pour analyser des dossiers de prêts. Il suit la procédure pour découvrir et rectifier les erreurs et valider chacun des dossiers. Confronté à des cas de plus en plus complexes, l’apprenant améliore ses réflexes professionnels et monte en compétence.

Lu & Kraftfood - Les Harmonyculteurs

Objectif : Présenter aux enfants les engagements développement durable de LU

Solution : Le joueur doit s’occuper d’une ferme et la faire grandir. Le joueur est aidé par un agriculteur pour la gestion des tâches agricole et d’un papillon qui veille sur le niveau d’Harmony. Selon ses choix pour rester en harmonie avec la nature, le joueur évite des catastrophes naturelles et obtient de meilleurs résultats. La montée en niveau d’harmonie permet de débloquer des bonus et des cadeaux. Ce Serious Game a été mis à l’honneur par CB News le 24 novembre 2010.

 

Nous présenterons également les dernières réalisations eLearning pour :

HAS

Un outil complet d’auto-formation développé pour les auditeurs experts de la Haute Autorité de Santé, dont le but est de faciliter l’application des directives ministérielles tout au long du processus d’audit des hôpitaux français.

CARREFOUR Puériculture

Un premier module de formation particulièrement abouti sur le plan esthétique, et innovant quant à son design sonore et sa scénarisation. Les modules suivants sont déjà en production…

Nous présenterons bien sûr nos autres réalisations dont Moonshield sur i-Phone (THALES), et Starbank the Game (BNP-Paribas) qui vient de recevoir le prix international Intraverse Award 2011.

Rendez-vous à partir du 08 mars 14h00 au stand B 32 (Pavillon 4.1) à Paris – Porte de Versailles.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

 

 Plus d'informations : KTM Advance Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

434 connectés actuellement