Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
SELL
  

IDEF 2011
Salon Professionnel du Jeu Vidéo - 6ème édition

Cannes, Palais des Festivals, du mardi 28 au jeudi 30 juin 2011

 

Edition du 30.03.11 
2,471 lectures 

 

A l’occasion de sa 6ème édition, l’IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival) - organisé par le S.E.L.L. et Comexposium - vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin 2011 au Palais des Festivals de Cannes.

 

Le rendez-vous clé de l’industrie européenne du jeu vidéo

IDEFDepuis sa création en 2006, l’IDEF s’est imposé comme la référence des rencontres professionnelles de l’industrie du jeu vidéo (acheteurs, éditeurs, constructeurs, accessoiristes et distributeurs). L’IDEF est devenu le rendez-vous B to B de référence de l’activité du secteur en Europe.

Avec plus de 3 500 rendez-vous sur 3 jours, l’IDEF permet aux constructeurs, éditeurs et distributeurs de rencontrer les acheteurs de la profession. Ce salon est l’occasion de découvrir les tendances et les chiffres clés du marché ainsi que les nouveautés proposées par chaque exposant.

Plus de 3500 participants européens seront réunis pour l’édition 2011, venant de 12 pays : France, Italie, Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Portugal, Russie, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Canada et Pays-Bas. Chaque année, de plus en plus d’éditeurs sont attirés par ce rendez-vous incontournable.

 

3ème édition IDEF 5km : l’industrie se mobilise

La course caritative IDEF 5km, lancée par le S.E.L.L. en 2009, se disputera sur la croisette en faveur du Centre Français de Protection de l’Enfance (CFPE). Le but, récolter des fonds pour venir en aide au CFPE qui s’occupe d’accompagner en France et dans le Monde 14.000 enfants, adolescents et jeunes qui vivent des difficultés. L’industrie se mobilisera sur deux parcours, l’un de 3km et le second de 5km.

Pour l’édition 2010, ce sont plus de 400 participants qui ont permis de récolter près de 80 000 euros. Rdv sur les Marches du Palais des Festivals à Cannes, le mardi 28 juin 2011* pour un départ à 19h15 pour vous montrer que le jeu vidéo a encore du souffle !

* Inscription et règlement de la course

 

Les logiciels de loisirs : un secteur en perpétuelle évolution

Afin d’encourager une consommation toujours plus responsable, les acteurs du jeu vidéo, membres du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs « S.E.L.L. », continuent de soutenir la norme européenne PEGI (Pan European Game Information), véritable système de classification sur le contenu des jeux vidéo.

Le S.E.L.L., au nom de ses membres, est également partenaire privilégié du site PédaGoJeux, le pionnier des sites d’information et de sensibilisation de l’univers des jeux vidéo.

Une conférence organisée par le S.E.L.L., le mardi 28 juin à 12h, au Palais des Festivals, présentera les résultats GfK.

Site officiel

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

Mots clés : idef, cannes, 2011, salon, professionnel, jeu vidéo, jeux video, pro, éditeurs, distributeurs, distribution

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

149 connectés actuellement