Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Microsoft
  

Nomination de Jean-Claude Ghinozzi à la tête de la division Retail Sales et Marketing de Microsoft France

 

Edition du 19.04.11 
1,172 lectures 

 

Microsoft annonce aujourd’hui la nomination de Jean-Claude Ghinozzi au poste de Directeur Général de la division Retail Sales et Marketing France, RSM chez Microsoft France. Il prendra en charge les différentes activités de la division avec notamment le jeu vidéo (Xbox 360, Kinect, Xbox LIVE et Games for Windows), les accessoires Microsoft Hardware (claviers, souris, webcams) et l’activité Windows, Windows Phone et Office Mac dans la grande distribution.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions cet expert du « grand public » sera chargé d’accroitre le leadership d’Xbox sur le marché français porté par Kinect et les innovations constantes de la marque Xbox mais aussi de développer l’écosystème des partenaires et les synergies pour l’ensemble des marques Windows dans la grande distribution.

 

Jean-Claude Ghinozzi : un spécialiste du « grand public » à la tête de la division France

Jean-Claude GhinozziVice-Président depuis 2006 de la région Europe du Sud et Moyen-Orient d’Activision Blizzard, filiale du groupe Vivendi, Jean Claude Ghinozzi, 47 ans, prend aujourd’hui la direction de la division Retail Sales et Marketing de Microsoft France.

Après avoir débuté sa carrière dans le secteur de la grande consommation, Jean-Claude Ghinozzi a plus récemment occupé des fonctions de direction au sein de grands groupes du secteur des médias et du divertissement. Il a notamment occupé le poste de Directeur Général de la filiale italienne d’Electronic Arts, le poste de Directeur Marketing et Commercial au sein de Canal + New Media et enfin le poste de Directeur Général d’Atari France.

Ayant toujours été animé par une passion pour le monde du « consumer », Jean Claude Ghinozzi saura apporter à Microsoft un nouveau regard et des expériences très enrichissantes.
Il résume son arrivée chez Microsoft en ces mots : « Je suis très heureux de rejoindre Microsoft France. Microsoft est une société unique qui participe activement à la transformation technologique au niveau mondial, avec une expérience riche, permettant d’être connecté n’importe où, à partir de n’importe quel écran. Les opportunités sont innombrables et pour mener à bien cette révolution, Microsoft est l’entreprise idéale. Je suis heureux de rejoindre les équipes et de contribuer à écrire cette nouvelle page de l’entreprise dans ses activités grand public ! »

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

Mots clés : Jean-Claude Ghinozzi, microsoft Retail Sales et Marketing france, Directeur Général, nomination, jeu vidéo, Xbox 360, Kinect, Xbox LIVE et Games for Windows, jeux vidéo

 Plus d'informations : Microsoft France Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

155 connectés actuellement