Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Pokémon
  

Les Championnats de jeu vidéo Pokémon 2011 arrivent en Europe et aux Etats-unis

Les participants vont pouvoir en découdre sur le jeu vidéo de tous les records, jusque dans une nouvelle ville

 

Edition du 21.04.11 
1,308 lectures 

 

Faisant suite à la sortie des jeux vidéo pour les consoles de la famille Nintendo DS Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, qui ont pulvérisé les records de vente et ont été plébiscités par la critique, The Pokémon Company International dévoile aujourd’hui de nouveaux détails concernant les très attendus Championnats de Jeu Vidéo Pokémon 2011, qui mettront en vedette ces deux best-sellers. Les Dresseurs Pokémon vont pouvoir s’affronter dans d’intenses face-à-face, à partir du 4 juin en Europe et du 14 mai aux États- Unis, avec un seul but en tête : décrocher une place au Championnat du Monde Pokémon 2011, qui se déroulera du 12 au 14 août à San Diego, Californie.

CHAMPIONNATS DE JEU VIDEO POKEMON 2011Les Championnats Nationaux de Jeu Vidéo Pokémon 2011 démarreront en Europe le 4 juin à Birmingham, Royaume-Uni, avant de se poursuivre sur le continent : en Italie pour la première fois, puis en Espagne, en France et enfin en Allemagne. Les 8 finalistes de chaque catégorie dans ces cinq pays s’assureront une place pour le Championnat du Monde 2011. En sus des invitations pour cette compétition à San Diego, les meilleurs joueurs en Europe et aux États-Unis bénéficieront de la couverture de leurs frais de transport et se verront remettre des médailles commémoratives ainsi que des prix Pokémon.

Aux États-Unis, les Championnats de Jeu Vidéo Pokémon 2011 débuteront le 14 mai à Seattle, Washington, avant de se déplacer dans cinq autres grandes villes du pays. À chaque arrêt, les 16 finalistes de chaque catégorie se verront remettre des invitations au Championnat National Américain qui se tiendra du 8 au 10 juin à Indianapolis, Indiana. Là, les joueurs s’affronteront pendant le weekend, et les 8 meilleurs de chaque catégorie repartiront chacun avec une place pour les Championnats du Monde Pokémon 2011.

« Nous nous attendons à des Championnats amusants et compétitifs cette année », a déclaré J.C. Smith, directeur du marketing consommateur pour The Pokémon Company International. « L’excitation générée par le lancement de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche promet une compétition mémorable et fort intéressante. »

2011 sera marquée par le nombre accru de places offertes en Europe, ainsi que l’ajout d’une nouvelle catégorie d’âge et la révision des anciennes. Il existe désormais 3 groupes : la catégorie junior (joueurs nés en 2000 ou après), la catégorie senior (joueurs nés en 1996, 1997, 1998 ou 1999) et la catégorie vétéran (joueurs nés en 1995 ou avant). Les deux premières pourront accueillir 256 participants chacune, et la troisième, pas moins de 512. La règle pour les inscriptions sera celle du « premier arrivé, premier servi ». Chaque joueur devra amener sa carte de jeu Pokémon Version Noire ou Pokémon Version Blanche (en version européenne), et ne pourront être utilisés pour les combats que les Pokémon du Pokédex d’Unys (no 001 à 148, et no 151).

 

Championnats Nationaux Européens de Jeu Vidéo Pokémon 2011

  • 4 Juin, Birmingham, Royaume-Uni : National Exhibition Centre, Hall 8
  • 11 juin, Rome, Italie : Fiera Roma, Hall 12, Ingresso Nord
  • 18 juin, Madrid, Espagne : IFEMA, Hall 1, Feria de Madrid
  • 25 juin, Paris, France : Espace Grande Arche, Parvis de La Défense
  • 2 juillet, Cologne, Allemagne : EXPO XXI Köln GmbH, Gladbacher Wall 5

Les files d’attente pour les inscriptions aux Championnats Nationaux Européens ouvriront à 8 h et seront fermées à 8 h 30 pour les catégories junior et senior ; elles ouvriront à 12 h 30 et se fermeront à 13 h pour la catégorie vétéran.

 

Championnats Nationaux Américains de Jeu Vidéo Pokémon 2011 :

  • 14 mai, Seattle, WA : Washington State Convention Center, Hall 4B
  • 21 mai, San Jose, CA : San Jose Convention Center, Exhibit Hall 2
  • 28 mai, Dallas, TX : Arlington Convention Center, Grand Hall
  • 4 juin, Atlanta, GA : Gwinnett Center, Hall A and B
  • 11 juin, Washington, D.C. : Dulles Expo Center, South Hall
  • 18 juin, Newark, NJ : Meadowlands Exposition Center

 

Championnat du Monde Pokémon 2011

  • 12-14 août, San Diego, CA* : Hilton San Diego Bayfront

* Le Tournoi de la Dernière Chance du Championnat du Monde Pokémon 2011 se tiendra le 12 août au Hilton San Diego Bayfront.

Pour plus d’informations sur les Championnats de Jeu Vidéo Pokémon 2011 – règles, lieu des tournois, dates et horaires, prix.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

Mots clés : pokémon, championnat de france, compétition, date, lieux, informations, paris, inscription

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

341 connectés actuellement