Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Playcast
  

Playcast Media lance le premier service de Cloud Gaming en Asie

Parallèlement, Playcast annonce la mise en place de serveurs de cloud gaming à Paris

 

Edition du 21.04.11 
2,162 lectures 

 

Playcast Media, un des spécialistes de jeux vidéo en streaming, annonce le lancement commercial de son service de jeux vidéo en cloud gaming à Singapour, en partenariat avec SingTel, le plus grand groupe de télécommunication asiatique. Ce partenariat est une étape clé dans la stratégie commerciale de Playcast Media. “ L’Asie représente une énorme opportunité pour notre service de jeu en streaming ”, déclare Guy de Beer, le PDG de Playcast, “ nous croyons que le partenariat avec une plate-forme aussi puissante que SingTel en Asie va nous permettre de toucher des marchés où l’économie du jeu sur console a un succès très limité. ”

Playcast Media annonce également la mise en place cette semaine de ses serveurs à Paris. Cette mise en place est une étape majeure pour l’ouverture du service de Playcast Media en France. « Le partenariat avec Singtel nous permet de commencer la diffusion des jeux de nos éditeurs partenaires sur des marchés émergeants, tandis que Playcast Media se renforce en France avec le lancement de ses serveurs en beta-test » se réjouit Ivan Lebeau (GM Playcast France)

 

Qu’est-ce que le Cloud Gaming ?

Le modèle de Playcast est basé sur un accès « multi-écrans » (PC et TV) via un abonnement mensuel qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux consoles sans limitation de temps. Playcast fournit ses services à travers les principales plateformes media (Fournisseurs d’accès à Internet et Télévision payante), et permet à leurs abonnés de jouer sur TV et sur PC connecté.

Playcast

 

Un vaste catalogue de jeux et d’éditeurs

Les utilisateurs peuvent donc accéder au système innovant de Playcast par les Set-top box et directement sur PC. L’exceptionnelle qualité du service a été démontrée à grande échelle sur différents réseaux, et est enrichi par une grande variété de jeux issus des plus grands éditeurs mondiaux. Le catalogue actuel de Playcast regroupe des jeux issus des principaux leaders de l’industrie tels qu’Activision, Atari, Disney, Capcom, Codemasters, THQ, et Strategy First, regroupant des genres variés tel que des FPS (Jeux de tir à la première personne), des jeux de courses, de combats, d’action ainsi que des jeux familiaux ou encore dédiés aux enfants.

 

Avantages pour les joueurs

Pour les utilisateurs, le service Playcast est accessible, peu coûteux et leurs permet de jouer à des jeux vidéo depuis leur PC ou leur TV. Le temps d’attente entre la sélection d’un titre du catalogue et le commencement du jeu est de quelques secondes, sans téléchargement ni installation préalable. Les utilisateurs peuvent désormais jouer à des jeux immersifs sur TV, ordinateur et bientôt sur Notebooks.

 

Avantages pour les éditeurs

Le service de cloud gaming proposé par Playcast Media permet aux principaux éditeurs de toucher les joueurs « occasionnels » qui achètent rarement des jeux. Comme tous les jeux sont maintenant jouables directement sur les serveurs de Playcast, la question de la compatibilité n’est plus un problème.

Pour de plus amples informations sur Playcast, rendez-vous sur le site officiel.

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

Mots clés : playcast, cloud gaming, jeu vidéo à la demande, serveurs, asie, paris, streaming

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

331 connectés actuellement