Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Gamescom
  

Bilan positif à mi-parcours pour gamescom

20% d'exposants de plus qu'au même moment en 2010
Retour en fanfare à Cologne de grands noms comme SEGA et Capcom
Pour la première fois, le Mexique envoie une délégation nationale

 

Edition du 22.04.11 
1,000 lectures 

 

GamescomLe compte à rebours est lancé. Quatre mois avant le début du plus grand salon au monde des jeux et divertissements interactifs, gamescom tire un bilan réjouissant. Gerald Böse, président du comité directeur de la Koelnmesse GmbH, déclare ainsi : « Nous sommes décidément sur la voie d’une réussite et sommes convaincus que gamescom sera un succès pour tous les participants en 2011 aussi. » Après le signal très encourageant envoyé en février, lors des pré-réservations, l’intérêt du secteur ne faiblit pas pour son grand événement annuel du 17 au 21 août. Tim Endres, responsable produits de gamescom, explique : « À l’heure actuelle, le nombre d’exposants ayant confirmé leur présence en août est supérieur de 20% à ce qu’il était l’an passé, ce qui est très réjouissant. »

À côté d'acteurs centraux comme Electronic Arts, DeepSilver, Konami, Namco Bandai, Nintendo, Ubisoft, Warner Bros., Take-Two Interactive ou encore Bethesda Softworks, nous accueillerons des leaders du jeux en ligne ou par navigateur, tels Frogster, NCsoft, Trion Worlds, Valve Corporation, ainsi que des fournisseurs de matériel comme, entre autres, Hama, Razer ou Bigben Interactive. Avec SEGA et Capcom, la gamescom accueille deux revenants prestigieux qui enrichiront considérablement la palette des entreprises exposantes. Pour la première fois, le Mexique présente une délégation nationale. Une autre tendance se fait voir en matière de surfaces d’exposition : beaucoup d’entreprises ont nettement augmenté la superficie de leur stand, offrant ainsi de meilleures possibilités de jeux et de présentations.

Derrière les coulisses, dans les bureaux et sièges sociaux des exposants, ont lieu les préparations pour la gamescom. Henning Otto, responsable du marketing chez Sega Germany, le confirme : « Nous travaillons intensément à une présence au salon qui enthousiasmera les joueurs de tous âges. Nous avons hâte de revoir à Cologne nos fans venus de toute l’Europe ! » Michael Auer, directeur des ventes et du marketing pour l'Europe centrale chez Capcom, ajoute : « Nous nous réjouissons d’être une composante essentielle de cette gamescom, dans cette année importante qui s’annonce particulièrement prometteuse pour nous. Au cours des prochains mois, nous allons tout faire pour présenter nos produits de la manière la plus impressionnante à notre communauté internationale de fans. »

Toutes les photos de l'édition 2010

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

Mots clés : gamescom, 2011, exposants, éditeurs, bilan, cologne, jeux vidéo, salon

  Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

189 connectés actuellement