Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
Mindscape
  

Mindscape en redressement judiciaire

 

Edition du 24.06.11 
1,381 lectures 

 

L’éditeur de jeux vidéo Mindscape vient d’être placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, avec une période d’observation de six mois. Les difficultés financières (rappelons qu’il y a peu de temps, l’éditeur a fermé son studio Punchers Impact) et le souhait de recentrer son activité sur la robotique avec son lapin intelligent Karotz ont finalement eu raison de l’entité.

Selon Mindscape, « l’objectif prioritaire est de présenter prochainement au tribunal de commerce un plan de continuation dans le domaine des objets intelligents et communicants, et notamment du Lapin Karotz dont la commercialisation se poursuit avec des perspectives sur le marché américain à partir du mois de juillet ».

Le groupe indique également être dans l’incapacité de trouver des accords avec ses partenaires et les acteurs financiers. Nos collègues du site Investir précisent aussi qu’une conciliation a eu lieu en mars dernier mais n’aurait abouti à rien auprès des fournisseurs. Il faut dire qu’avec une perte de 13.3 millions d’euros pour les six premiers mois de l’exercice 2010-2011 et un chiffre d’affaires en chute de 15% (27.3 millions d’euros), Mindscape partait désavantagé…

 

Vos commentaires

Pas de commentaire
Soyez le premier à apporter votre contribution.

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

Mots clés : mindscape, redressement, tribunal, finance, activité, difficultés

 Plus d'informations : Mindscape Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

261 connectés actuellement