Menu
Ernestine
19 Boulevard de Nancy
67000 Strasbourg

infoernestine-games.com


Contacts

Antoine SCHMOLL Gérant

Informations administratives

Année de création : 2009
Statut : SARL
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS : Strasbourg B 510 411 689
Code NAF : 5821Z - Édition de jeux électroniques

Ernestine


Ernestine est un studio de développement de jeux vidéo.

Notre expérience, forgée dans la création de serious games, nous pousse à questionner le medium interactif, ses cultures, ses modèles économiques sans perdre de vue sa qualité de jeu et sa narration.

Pour résumer, nous travaillons pour que vous vous amusiez. Et nous aimons ça.

Ernestine recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Informations complémentaires

Le savoir-faire d’Ernestine


Les développements de nos jeux vidéo s’articulent autour d’une expertise en imagerie 2D animée. Nous avons à coeur de proposer, à nos joueurs et nos partenaires, des styles graphiques variés.

Nous répondons aux contraintes des différents langages de programmation, en usant d’une large palette de techniques d’animation et d’illustration.

Image par image, animation traditonnelle, vectoriel interpolé, animation 2,5D et 2D HD ou pixel art, nous maîtrisons toutes ces techniques et les associons à des outils de développement tout aussi variés.

Ce déploiement artistique et numérique, supervisé par un game design didactique, issu du serious game, nous a poussé à nous tourner également vers le transmédia. Nous sommes à même de répondre aux projets d’écriture les plus ambitieux.

Historique de l'entreprise


Ernestine Sarl a été créée à Strasbourg en mars 2009.

Dans un contexte où les marchés du serious game ont donné lieu à l'émergence, ces dernières années, de plusieurs petits studios et organismes de formation, Ernestine apporte une expérience d'entreprise pilote dans le domaine des applications ludo-éducatives.

Sa spécificité est d'avoir su articuler les apports des professionnels (développeurs, artistes…) et des universitaires (sociologues, didacticiens…) autour de projets de R&D associant entreprises et équipes de recherche.

Il existe donc sur Strasbourg un potentiel de coopérations entre le secteur du jeu vidéo et la recherche académique, qui est pour le moment encore une originalité en France, et à l'organisation duquel œuvre l'entreprise.

Titres majeurs

Apocalypsheim


Poisson-pilote de la société Ernestine, le projet Apocalypheim démarre sa préproduction fin 2014. Ce jeu vidéo, dont le développement «maquette» a commencé début 2016, met en scène un Strasbourg post-apocalyptique, transformant la ville en puzzle-plateforme multijoueurs aux accents de survival. La particularité d’Apocalypsheim est qu’il se veut complètement gratuit pour le joueur et financé par le placement de produits, au sein même du background du jeu. Nous travaillons actuellement à un deuxième modèle économique qui viendra se greffer au premier. Fortement plébiscité localement, dès son annonce en 2014, il est déjà possible de suivre l’évolution du projet sur les réseaux sociaux.

Une intéressante épopée de Monsieur Paf


Aventure rythmée d’énigmes, Une intéressante épopée de Monsieur Paf exploite les mécaniques de la prémaquette d’Apocalypsheim. Le joueur pourra, au choix, résoudre les énigmes en usant de sa jugeotte ou des poings de Monsieur Paf, archéologue de l’Université de Musculation. Le chapitre zéro de cette épopée sortira très prochainement et sera disponible en accès gratuit.

Principaux produits ou services

Jeux vidéo, serious games, transmédia. Ernestine vous accompagne dans la conquête d’un nouvel art moderne en pleine friche, celui de l’ère numérique.

Professionnels de la créativité, nous mettons à votre service les compétences pluridisciplinaires qu’exige la production d’un jeu vidéo pour enrichir vos projets. N’hésitez pas à nous les soumettre !

Partager