Menu
.
Nexway
1, boulevard des Bouvets
92741 Nanterre Cedex

Tél. : 01 55 17 31 55
Fax : 01 55 17 26 29

editeurnexway.com


Contacts

Gilles RIDEL CEO gridelnexway.com
Vincent BREUIL Directeur Financier vbreuilnexway.com
Christian DESERT Directeur, Nexway Amériques et Vice Président Monde, Ventes Editeurs cdesertnexway.com
Etienne VIELLARD Directeur Marketing eviellardnexway.com

Informations administratives

Année de création : 2002
Statut : SA
Effectifs : 150
Chiffre d'affaire : 120,000,000 € en 2013
RCS : Nanterre B 440 953 859
Code NAF : 4741Z - Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé

Nexway


Nexway est l’un des leaders mondiaux des solutions de vente en ligne de produits dématérialisés pour les éditeurs et distributeurs de logiciels, d’applications et de jeux vidéo pour PC et Android™.

Grâce aux capacités cross-device de sa plate-forme logicielle, à son large catalogue de produits digitaux, ainsi qu’à l’expertise de ses équipes présentes dans dix pays sur tous les continents, Nexway permet la vente directe et indirecte en téléchargement de tous logiciels, jeux et applications.

L’ensemble des modèles de monétisation de produits numériques – l’abonnement, l’essai gratuit, le freemium, et les achats intégrés – sont permis par les boutiques e-commerce en marque blanche de la société, par ses solutions innovantes de vente intégrée au sein des produits, et ses app stores Android™ en marque blanche.

Nous offrons cinq solutions e-commerce qui tirent parti de notre plateforme e-commerce en ligne, notre équipe d’experts dans dix pays ainsi que notre catalogue offrant 17 000 jeux vidéo, applications et logiciels à la demande.

NEXWAY PUBLISHER WEBSTORE


Faites confiance à nos boutiques en marque blanche pour booster l’acquisition, la conversion et la rétention client de vos logiciels et jeux vidéo dématérialisés pour PC.

NEXWAY IN-APP STORE


Nos boutiques intégrées au sein de vos logiciels et jeux pour PC ainsi que vos applications Android augmentent la conversion de vos produits freemium mais aussi vos taux de réabonnement

NEXWAY PUBLISHER DISTRIBUTION


Vendez vos logiciels et jeux vidéo numériques pour PC ainsi que vos applications Android dans les boutiques en ligne et les app stores de 230 e-commerçants.

NEXWAY MERCHANT WEBSTORE


Les solutions Nexway Merchant Webstore permettent aux e-commerçants de rapidement vendre jusqu’à 17 000 logiciels et jeux vidéo dématérialisés pour PC.

NEXWAY APPSTORE


Déployez rapidement votre app store Android en marque blanche à l’échelle mondiale

Nexway recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de Nexway

Nexway va développer le GameStore TV de snakebyte

Nexway va développer le GameStore TV de snakebyte

6 mars 2015 - Les utilisateurs de la box - qui combine des fonctionnalités de télévision intelligente, une console de jeu vidéo et des capacités domotiques - auront bientôt la possibilité d'acheter et profiter ...
Nexway USA souffle sa 2ème bougie et pèse déjà 25% du Groupe

Nexway USA souffle sa 2ème bougie et pèse déjà 25% du Groupe

4 sept. 2013 - En 10 ans, Nexway s'est ainsi rapidement imposé comme le spécialiste européen de la distribution digitale de jeux vidéo et de logiciels, tant en vente directe sur les sites éditeurs qu'en ...
Adobe confie sa distribution numérique à Nexway

Adobe confie sa distribution numérique à Nexway

2 avr. 2013 - Nexway rejoint le club fermé des distributeurs numériques d'Adobe. Ce nouvel accord complète les partenariats signés avec des éditeurs comme Microsoft, Kaspersky ou encore Electronic Arts, et ...
Android : un nouveau terrain de jeu pour Nexway

Android : un nouveau terrain de jeu pour Nexway

21 fév. 2013 - Ce projet, initié en 2012, a vu son aboutissement et son lancement officiel le 22 janvier dernier grâce à un partenariat avec IDTGV dans le cadre de son projet multimédia DigiTab. L'objectif étant ...
Orange choisit Nexway pour gérer les jeux en téléchargement

Orange choisit Nexway pour gérer les jeux en téléchargement

9 janv. 2013 - Nexway devient le partenaire privilégié de services e-commerce pour la vente digitale de jeux vidéo de tous les portails d'Orange, en France, en Amérique du Sud, et sur une grande partie de l'Europe.
Nexway annonce l'arrivée de Gilles Fabre Dir. Général Groupe

Nexway annonce l'arrivée de Gilles Fabre Dir. Général Groupe

9 nov. 2012 - Pour faire face à son développement soutenu vers le cap des 100ME de chiffre d'affaires, et poursuivre son expansion notamment à l'international, NEXWAY renforce son équipe de direction en ...

Informations complémentaires

Société française basée à Nanterre, Nexway, leader des solutions de vente en ligne de produits dématérialisés, a été créée en 2002 par Gilles Ridel et compte dans son capital des investisseurs tels que Idinvest Partners, CM-CIC Capital Privé, Turenne Capital Partenaires, XAnge Private Equity et BPI CDC Entreprises.

Clients

Editeurs de jeux vidéo : Activision, Ubisoft, EA, Take Two, THQ, SEGA, Atari, Deepsilver, Codemasters, Pop Cap, Square Enix, Bandai Namco, Capcom, BigFish Games, NCSoft, Sony Online Entertainment, Gravity et Funcom.

Editeurs de logiciels : Microsoft, Kaspersky Lab, Adobe, IMSI/Design, ESET, F-Secure, AVAST Software, Symantec, Larousse, Lavasoft, Ejay, Nero, AVAST Software, Avanquest, Lavasoft, Ciel!, Avira et EBP.

E-commerçants, Éditeurs de sites de contenus, Constructeurs informatiques, Opérateurs téléphoniques : Amazon, Yahoo! Japan, Softwareload, Orange, Fnac, Gamesrocket, 01Net, Best Buy, Cdiscount, Baixaki, Cnova, Pão de Açúcar, Türk Telekom, snakebyte et Kurio

Dates clefs

  • 2002 : Gilles Ridel crée la société Telechargement
  • 2004 : Le 100 000ème client final est livré en téléchargement.
  • 2005 : Telechargement effectue une première levée de fonds auprès de Turenne Capital Partenaires et de XAnge Private Equity, pour un montant total d’un million d’euros.
  • 2006 : Le premier centre de support localisé de l’entreprise ouvre à Nîmes pour couvrir l’Europe du sud. Avec un taux de croissance du chiffre d’affaires avoisinant les 100% d’année en année, puis atteignant les 170% entre 2005 et 2006, la société passe la barre des 10 millions d’euros de CA.
  • 2007 : Mars : Afin de localiser ses actions (marketing, commercial, services clients) auprès des consommateurs de la péninsule ibérique, une filiale ouvre ses portes à Madrid.
  • 2007 : Juin : La société effectue une nouvelle levée de fonds à hauteur de 5 millions d’euros, auprès de ses actionnaires historiques Turenne Capital Partenaires et XAnge Private Equity, ainsi que d’un nouvel investisseur, CM-CIC Capital Privé. Telechargement change de nom et devient Nexway.
  • 2007 : Octobre : Ouverture de la filiale UK, implanté au coeur de Londres
  • 2008 : Avril : Ouverture de la filiale Italie à Milan
  • 2008 : Juin : Acquisition de Key Technology en Suisse, qui devient Nexway GmbH afin de couvrir les marchés germanophones de Suisse et d’Allemagne.
  • 2008 : Septembre : Acquisition de CoGen Media, spécialiste ESD (Electronic Software Distribution) au Japon, pour couvrir les marchés asiatiques du Japon, de la Chine et de Taïwan.
  • 2009 : Janvier : Acquisition de Boonty, expert mondial de la distribution digitale de jeux vidéo « casual » grand public. Nexway est propulsé au premier rang sur le marché en pleine expansion de la distribution digitale de jeux vidéo. L’ensemble fusionné des contenus jeux vidéo de Nexway et de Boonty représente désormais la première offre en Europe.
  • 2010 : Juillet : Nexway annonce la finalisation d’une nouvelle levée de fonds à hauteur de 14 millions d’Euros auprès de CDC Entreprises, qui intervient pour le compte du FSI, et d’Oddo Asset Management, avec la participation des actionnaires historiques de la société, Turenne Capital Partenaires, XAnge Private Equity et CM-CIC Capital Privé.
  • 2011 : Mai : Ouverture réussie de la filiale américaine à San Francisco par Christian Désert, qui réalise 25% de son chiffre d'affaire mondial dès 2013.
  • 2011 : Octobre : Ouverture de la filiale brésilienne à São Paulo, qui engrange rapidement des succès commerciaux, notamment la signature de solutions en marque blanche de vente en ligne de logiciels et jeux vidéo PC auprès des e-commerçants Baixaki, Cnova extra.com.fr, Cnova casasbahia.com.br, Cnova pontofrio.com.br et Pão de Açúcar
  • 2013 : Janvier : Annonce d'un accord avec Orange pour opérer l'ensemble des ventes de jeux vidéo et de logiciels PC en téléchargement sur les portails Orange.
  • 2013 : Décembre : Signature du premier app store en marque blanche avec le fabricant Kurio.
  • 2014 : Juin : Nexway rachète les activités e-commerce en marque blanche du spécialiste de la distribution de jeux vidéo Metaboli.
  • 2014 : Novembre : Nexway reçoit le prix 2014 Red Herring Top 100 Global.
  • 2015 : Mars : Nexway annonce avoir été choisi pour développer et gérer l’app store Android en marque blanche de la box de télévision intelligente QEUS du fabricant snakebyte. Juin : Nexway annonce que la plateforme Nexway étend ses capacités mondiales de paiement, acceptant désormais 110 devises et 300 moyens de paiement. Juillet : Nexway annonce que la société est lauréate du Grand Prix des Entreprises de Croissance, dans la catégorie Média & Divertissement / CA 20 - 100 M€, décerné par le magazine Décideurs en partenariat avec le ministère de l'Économie et des Finances.

Filiales et sociétés ratachées

Boonty, Metaboli B2B

Partager