Menu
Owlient
26-28 rue de Chambéry
75015 Paris

Tél. : 01 55 76 56 20
Fax : 01 48 56 04 12

infoowlient.eu


Contacts

Yves GUILLEMOT Président

Informations administratives

Année de création : 2005
Statut : SASU
Effectifs : 44
Chiffre d'affaire : 10,899,300 € en 2014
RCS : Paris B 484 025 671
Code NAF : 5821Z - Édition de jeux électroniques

Owlient


Un véritable savoir-faire a été développé dans la conception de jeux pour maximiser l'interaction entre les joueurs. Un jeu Owlient se joue avec des milliers d'autres joueurs, avec qui on participe à l'évolution du monde virtuel.

Owlient s'attache à délivrer non seulement une vraie expérience ludique, mais aussi une vraie expérience communautaire. Jouer à un jeu Owlient, c'est aussi se faire de nouvelles connaissances et de nouveaux amis ! Owlient porte ainsi toute son attention à l'animation de la communauté, en y dédiant plus d'un tiers de son effectif.

Avec Howrse, Owlient a développé une véritable expertise dans l'animation et la monétisation de communauté en ligne avec le modèle « free-to-play » mis en oeuvre dès 2005. Fidèle à ses valeurs de respect de la communauté, Owlient laisse ainsi les joueurs décider quand, pour combien et à quelle fréquence ils souhaitent acheter.

Bien que basé à Paris, Owlient déploie ses jeux dans plus de 20 langues, grâce à un vrai processus industriel construit au fil des années. Par ailleurs Owlient travaille constamment sur de nouveaux produits pour créer de nouvelles communautés en ligne, et toucher toujours plus d'internautes.

Owlient recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Informations complémentaires

L'Histoire

Owlient et Equideo.com sont nés le même jour, le 8 septembre 2005, après plusieurs mois de travail en chambre étudiante.

Ce premier jour marqua le début d'une longue aventure, puisqu'en début d'après-midi, les deux fondateurs purent constater le premier euro de chiffre d'affaires généré par Equideo.com !
À l'origine du projet, deux jeunes fondateurs, Vincent Guth et Olivier Issaly. Avant tout autodidactes en développement Web, Vincent et Olivier se sont rencontrés en formation d'ingénieur à l'Université Paris-Sud.

Courant 2006, face au succès du jeu, les deux fondateurs décidèrent d'arrêter leurs études pour se consacrer entièrement à Owlient.

Depuis ce jour, Vincent et Olivier se sont efforcés de construire une équipe talentueuse pour assurer la qualité des produits Owlient, sous tous ses aspects (technique, graphisme, animation de communauté, marketing, etc.).

Après plus de 2 ans en auto-financement, Owlient a levé 3M€ auprès d'Innovacom en avril 2008 pour accélérer sa croissance. En 2011, Ubisoft a fait l'acquisition de 100% d'Owlient dans le cadre de son expansion sur le online et les modèle « free-to-play »

Filiales et sociétés ratachées

Ubisoft a fait l'acquisition de la société Owlient en juillet 2011 :
http://www.afjv.com/press1107/110712_ubisoft_acquiert_owlient.php

Partager