Menu
Supinfocom Rubika
10, Avenue Henri Matisse
59300 Aulnoy lez Valenciennes

Tél. : 03 27 51 33 00

supinfocomrubika-edu.com


Contacts

Caroline TISSERAND Directrice Générale

Informations administratives

Année de création : 0000
Statut : SASU
Effectifs : 53
Chiffre d'affaire : 5,738,200 € en 2014
RCS : Valenciennes B 789 877 537
Code NAF : 8542Z - Enseignement supérieur

Supinfocom Rubika


Ecole d'animation 2D / 3D


Supinfocom forme aux métiers de l’animation et s’est forgé une réputation à part dans l’univers de la formation depuis plus de 25 ans.
Alliant l’exigence artistique et technique, la pédagogie est centrée sur le projet et la pratique. Les cours sont assurés par des professionnels en activité qui transmettent leur passion de l’animation. Les réalisations des étudiants, petits bijoux d’inventivité sont projetés dans tous les grands festivals du monde entier.
Une ouverture à l’international avec son campus en Inde, des partenariats avec des universités étrangères, un réseau de 1500 diplômés présents dans les plus grands studios internationaux, un tremplin incomparable pour votre avenir !

Établissement privé d’enseignement supérieur
Diplôme reconnu RNCP Niveau I

Supinfocom Rubika recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de Supinfocom Rubika

Rubika ouvrent ses portes aux professionnels les 17, 18 mars

25 fév. 2016 - Le 17 mars: Présentation de votre entreprise et ses activités aux étudiants Visite de la Serre Numérique et ses équipements Découverte, en exclusivité, des work-in-progress des projets de fin d'étude.
Après l'Inde, Rubika Supinfogame s'installe à Montréal

Après l'Inde, Rubika Supinfogame s'installe à Montréal

4 déc. 2015 - Dès septembre 2016, les jeunes québécois pourront intégrer Rubika à Montréal, rejoignant ainsi les 800 étudiants du campus de Valenciennes en France et les plus de 600 étudiants du campus de Puné ...
Les étudiants de Supinfocom rayonnent dans les festivals

Les étudiants de Supinfocom rayonnent dans les festivals

13 fév. 2015 - Nagoya, Téhéran ou Clermont Ferrand, les films de fin d'études des étudiants de Supinfocom Rubika se font remarquer dans les plus grands festivals mondiaux. Preuve une nouvelle fois de l'excellence...
Portes Ouvertes chez Rubika SupinfoGame ce samedi 7 février

Portes Ouvertes chez Rubika SupinfoGame ce samedi 7 février

5 fév. 2015 - Nous vous invitons à vous immerger tout au long de cette journée dans l'univers de la création et de l'imagination. Partez à la rencontre des équipes pédagogiques qui vous feront partager leur ...
Un nouveau campus pour les étudiants de Rubika

Un nouveau campus pour les étudiants de Rubika

7 janv. 2015 - Ce lundi 5 janvier, les 800 étudiants de Supincom Rubika, Supinfogame Rubika, et ISD Rubika ont investi leur nouveau campus au sein de la Serre Numérique à Valenciennes. Salles de cours et studios ...
Supinfocomgroup change d'identité et devient Rubika

Supinfocomgroup change d'identité et devient Rubika

29 janv. 2013 - Un nouveau nom et un nouveau logo pour le groupe, un logo qui rajeunit pour Supinfocom, Supinfogame et l'ISD, cette nouvelle identité marque un nouvel élan. Cette nouvelle identité nous permet de ...

Bilan du Jury Supinfocom 2012

25 juin 2012 - Ce jury 2012 était composé des plus grands noms du monde de l'animation, dont Shelley Page de Dreamworks, Vincent Baertsoen de The Mill New-York, des studios anglais (Framestore - plus grand ...

Détail des formations

Le diplôme

Diplôme RNCP Niveau 1 Le diplôme de Supinfocom est un diplôme de Niveau 1, reconnu par l’État au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Ce diplôme est le plus haut niveau de reconnaissance délivré à une école et confirme le haut niveau de qualification des étudiants et diplômés, il est équivalent à un niveau master.
Il est intitulé « Réalisateur numérique » / code NSF323n.
Le RNCP est une base de données des certifications à finalité professionnelle.
Pour en savoir plus, www.cncp.gouv.fr

La pédagogie de Supinfocom est innovante


Une acquisition de connaissances fondamentales qui assurent de solides compétences artistiques, créatives et techniques :
  • La pédagogie centrée sur le projet et la pratique permet à l’étudiant de mettre en œuvre ses acquis artistiques comme techniques, d’expérimenter, d’éprouver ses capacités mais aussi d’avoir un suivi personnalisé. Il s’enrichit de la confrontation avec les propositions des autres étudiants développant ainsi aussi son esprit critique.
  • La technique au service de la création, privilégiant les contenus, la narration, l’émotion des belles images.
  • La maîtrise des outils technologiques identiques à ceux du monde professionnel.
  • De multiples expériences de réalisation de films, seul, ou en équipe permettant la constitution d’un portfolio riche.
  • L’acquisition des méthodologies de travail en équipe, des capacités organisationnelles et relationnelles.

Partager