Menu
.
We Want To Know
16 rue Maître Albert
75005 Paris

pk.marchalwewanttoknow.com


Contacts

Patrick Marchal Directeur pk.marchalwewanttoknow.com

Informations administratives

Année de création : 2011
Statut : SARL unipersonnelle
Effectifs : 7
Chiffre d'affaire : 466,942 € en 2014
RCS : Paris B 531 139 426
Code NAF : 6202A - Conseil en systèmes et logiciels informatiques

We Want To Know


Il était une fois un prof de maths, Jean-Baptiste Huynh, qui remarqua que beaucoup de ses élèves, de jeunes gens enthousiastes et intelligents, avaient des difficultés particulières avec l’algèbre. Il se dit que le problème venait sans doute de la manière dont ce sujet était enseigné, plutôt que de ses élèves. Pour remédier à cela, il décida donc de fonder une société éditrice de jeux éducatifs, WeWantToKnow, avec Patrick Marchal, docteur en sciences cognitives.

DragonBox Algebra 5+ est le premier jeu qui a été développé par WeWantToKnow. C’est un outil d’apprentissage qui enseigne en secret l’algèbre à ses joueurs, en en faisant un jeu. DragonBox Algebra a été reconnu comme l’un des meilleurs jeux éducatifs jamais créé, recevant des distinctions dans de multiples pays. Il a même suscité l’intérêt d’équipes de chercheurs, qui ont souhaité étudier plus avant l’apport éducatif du jeu. DragonBox Algebra fait actuellement l’objet d’études et de tests menés par le Center for Game Science de l’université de Washington. Ces recherches sont à leur tour utilisées par l’équipe de WeWantToKnow pour perfectionner nos jeux existants et en développer de nouveaux.

We Want To Know recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de We Want To Know

DragonBox Elements médaillé aux Int. Serious Play Awards

DragonBox Elements médaillé aux Int. Serious Play Awards

30 juil. 2014 - Médaillé aux International Serious Play Awards, et distingué par le prix Education (+8 ans) et le prix du public des Wouap Doo Apps jeunesse, DragonBox Elements est un puzzle game éducatif.
Portes ouvertes des startups du Jeu vidéo

Portes ouvertes des startups du Jeu vidéo

7 oct. 2013 - Participez aux " Portes ouvertes des startups " organisées par Paris Région Lab et la Ville de Paris le 12 octobre 2013 en partenariat avec Capital Games. Quand la création devient votre jeu !

Titres majeurs

  • DragonBox Algebra 5+
  • DragonBox Algebra 12+
  • DragonBox Elements

Partager