Menu
Blossom Minds
6, rue du Capitaine Ferber
69300 Caluire et Cuire

contactblossom-minds.com


Contacts

Ludovic CHABANON Président
Nadège DE BERGEVIN Vice Président
Arnaud REAL Vice Président

Informations administratives

Année de création : 2011
Statut : SAS
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS ou SIREN : Lyon B 531 807 915
Code NAF : 5821Z - Édition de jeux électroniques

Signaler une erreur

Blossom Minds


Société en liquidation judiciaire depuis le 14.04.2015
Les informations de cette page ne sont donc plus suivies ni mises à jour
Communiqué du 21 mars 2013
Blossom Minds a été fondé sur une idée toute simple :
Nous voulions composer une équipe faite de personnes talentueuses et fort sympathiques afin de créer un jeu pour les plate-formes digitales. Nous voulions que ce jeu soit remarqué pour chacun de ses domaines : la technologie, l’art et le gameplay. Walter est né de cette alchimie.
A la fin 2011, quand nous avons commencé à chercher des partenaires, nous avons rencontré pas mal d’éditeurs intéressés.Puis la crise économique et son impact dans le jeu vidéo, l’arrogance du free-to-play, la fébrilité pour les nouvelles licences, l’incertitude pour les futurs modèles économiques ont rendu les éditeurs très frileux.
L’industrie du jeu vidéo commença à se transformer peu à peu en monstre, mangeant ses propres enfants.
Malgré ces signaux, nous avons continué à travailler sur Walter, sûrs de la qualité du jeu, et confiants que cette qualité attirerait des partenaires.
Juste après la sortie du trailer annonçant WALTER, nous avons eu un contact très sérieux avec un éditeur. Dans la proposition de contrat, en plus de Steam, nous avons porté et amélioré WALTER pour les consoles de prochaine génération (PS4 & Durango). Nous avons refait notre moteur maison et poussé nos ressources graphiques. En parallèle de la négociation des clauses du contrat, nous avons continué à travailler pendant des mois.
Mais, il y a quelques semaines - peu de jours avant la signature finale du contrat - l’éditeur s’est désengagé, pour des raisons externes à Walter et des difficultés financières. Ce revirement de situation nous laisse dans une situation critique.
Aujourd’hui, nous avons exploré la plupart des pistes connues. Si nous ne trouvons pas de solution dans les prochains jours, nous allons devoir mettre le studio en pause, ayant besoin d’un complément de financement pour terminer le développement.
NOUS SOMMES ENCORE PRÊTS A VOUS ÉBLOUIR. NOUS AVONS JUSTE BESOIN D’AIDE, VITE.
Merci à tous, et à chacun d’entre vous, d’avoir lu jusqu’ici et de vous inquiéter pour nous.

Blossom Minds recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible