Menu
.
Emissive
71 rue de Provence
75009 Paris

Tél. : 01 49 53 09 26

contactemissive.fr


Contacts

Emmanuel GUERRIERO Président
Fabien BARATI Directeur Général

Informations administratives

Année de création : 2005
Statut : SAS
Effectifs : 16
Chiffre d'affaire : 1,271,400 € en 2011
RCS : Paris B 485 080 733
Code NAF : 6201Z - Programmation informatique

Emissive


Emissive est une société spécialisée dans la réalisation d'expériences immersives. Orientée vers les secteurs culturels et institutionnels, visant majoritairement le grand public, elle est tournée vers l'innovation. Elle met en œuvre son savoir-faire unique en 3D pour créer des applications et des films de haute qualité. Elle s'attache à valoriser le contenu afin d'en amplifier la portée et la force, pour toucher les utilisateurs d'une manière intelligente et efficace. Pour atteindre cet objectif elle réunit les compétences nécessaires en graphisme, développement, ergonomie et la connaissance des nombreux supports de diffusion existants et futurs.

Fondée en 2005, Emissive est composée d'une équipe de 25 personnes expertes dans le domaine des nouvelles technologies : infographistes, développeurs, animateurs, chefs de projet. Ses références vont d'applications culturelles jusqu'aux modules de e-learning sur Internet, en passant par la création de films 3D pour plusieurs documentaires primés. La composante recherche et développement est aussi une part importante de l'activité de la société.

Emissive a participé à de nombreux projets muséographiques et patrimoniaux. Nos derniers projets dans ce domaine sont Paris 3D, Leonard de Vinci et Giza Archives. Ils ont en commun la reconstitution d'environnements et d'objets réalistes et historiquement exacts et un déploiement en 3D interactive sur plusieurs supports à la fois (cross media), dont des installations muséographiques.

Pour créer des expériences uniques, Emissive met en œuvre son savoir-faire en 3D interactive. Outre une reproduction fidèle d'environnements existants ou ayant existés, ou d'objets visualisables sous tous les angles, la 3D augmente l'expérience de l'utilisateur. Elle permet une meilleure immersion dans le contenu, pour une attention accrue et une plus grande efficacité dans le message à délivrer. Elle offre une impression de liberté inégalable et participe à la valeur ajoutée de l'application. Le développement de la 3D interactive porté par l'industrie du jeu vidéo permet, à l'heure actuelle, de bénéficier d'une qualité de rendu photo réaliste et capable de se décliner sur un large éventail de supports. Les smartphones, aux capacités désormais plus que satisfaisantes pour visualiser des contenus riches, en font partie.

Il est important de noter qu'une modélisation 3D de qualité, pensée pour l'interaction en temps réel, donne des possibilités de diffusion et d'utilisation qui vont bien au-delà de la présente consultation. L'adaptation aux nouveaux supports ainsi que la mise à jour des données s'en trouvent extrêmement simplifiés. On peut imaginer un évènement sur grand écran ou en relief par exemple, sans modifier le contenu. Ce dernier peut être mis à jour facilement si l'on souhaite modifier la visite ou le matériel lui-même. L'utilisation de la 3D représente donc des économies sur la durée et ouvre des possibilités techniques non envisagées jusqu’alors.

Emissive recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de Emissive

OFabulis : un nouveau jeu vidéo dans les monuments nationaux

OFabulis : un nouveau jeu vidéo dans les monuments nationaux

2 juin 2014 - Ce jeu vidéo utilise des espaces virtuels mixtes à base de photos des monuments et d'avatars en 3D temps réel, et met en scène l'histoire des monuments du CMN, les légendes qui les entourent et ...

Partager