Menu
Universite de Nice Sophia-Antipolis
Institut international du jeu vidéo Ville de Cannes
1 Avenue Pierre de Coubertin
06150 Cannes la Bocca

Tél. : 04.97.06.46.04
Fax : 04 92 38 85 02

contactjeuxvideounice.fr


Contacts

Thierry Pitarque Responsable du Master MAPI pitarqueunice.fr
Colette Laly Assistante du master MAPI MAJE colette.lalyville-cannes.fr

Informations administratives

Année de création : 2006
Statut : Université
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS :
Code NAF : -

Universite de Nice Sophia-Antipolis


Master en 2 ans MAJE (MANAGEMENT DE PROJETS INNOVANTS EN JEU VIDEO)

Le Master MAJE a pour objectif de former des Game Producers capables d'avoir la vision complète du produit et d'accompagner les différents spécialistes dans leur développement. Pour assurer un enseignement riche et approprié, les connaissances nécessaires seront transmises essentiellement par des professionnels en activité.

Enseignements


Le Master MAJE « Management de projets en Jeux Vidéo » se déroule en 4 semestres, d’Octobre à fin Septembre.

Il comprend globalement en M1 et M2, 700 heures de formation théorique, dispensés sur le site de Cannes la Bocca et dans les locaux de Polytech’Nice-Sophia ainsi qu’un projet collaboratif de réalisation d’une application multimédia (260h).

Le Master MAJE comprend également un stage de 4 mois (600 h) en M1 et un stage long de 6 mois (900 h) en entreprise, en France ou à l’étranger.
Il s’inscrit dans la continuité avec les masters spécialisés dans les nouvelles technologies et leurs usages de l’Université Nice Sophia Antipolis.

Il permet d’offrir une poursuite d’études ou une spécialisation aux étudiants de Master 1 de Sciences et technologies mais aussi aux étudiants de Master 1 Lettres, langues et arts, familiers des nouvelles technologies et aux étudiants d’écoles de commerce. Il est également ouvert à tout étudiant d’Université française ou étrangère maîtrisant le français et l’anglais technique ainsi qu’ à toute personne souhaitant compléter ou acquérir de nouvelles compétences utiles dans l’industrie du jeu vidéo.

Conditions d'admission


L’admission en M1 ou en M2 , a lieu sur dossier suivi par un entretien de motivation portant sur la cohérence du parcours universitaire et/ou sur l’expérience professionnelle.

Une grande importance est accordée à la maturité du projet professionnel des candidats.

Les candidats doivent :
  • être titulaires d’une licence 3 toutes disciplines ou d’un Master 1 ou d’un diplôme d’ingénieur ou d’une école de commerce.
  • ou être des professionnels désirant compléter leurs qualifications par une formation universitaire de haut niveau, avec validation des acquis de l’expérience si nécessaire.
  • La rentrée dans la formation a lieu début octobre. La fin de la formation est prévue à la fin septembre de l’année suivante.

Universite de Nice Sophia-Antipolis recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de Universite de Nice Sophia-Antipolis

"Entre ombres et lumières" Exposition jeux vidéo à Contes

"Entre ombres et lumières" Exposition jeux vidéo à Contes

15 juil. 2016 - La médiathèque de Contes, l'association Alan Mathison Turing et le Master MAJE de l'Université de Nice-Sophia Antipolis vous proposent un voyage emprunt de mystère, au cœur des mondes vidéo-ludiques.
5 projets du Master MAJE présentés au Festival des Jeux

5 projets du Master MAJE présentés au Festival des Jeux

19 fév. 2014 - Dans le cadre du Master MAPI parcours MAJE (Management de projets innovants en jeux vidéo) de l'Université de Nice, situé à Cannes, cinq groupes de 10 étudiants présenteront leurs projets innovants...

Partager