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CIME Art
17 Quai du port neuf
34500 Béziers

Tél. : 04 48 14 04 60

contactcime-art.com


Contacts

M.Soulié Pierre Directeur / responsable pédagogique
Adeline ABAD Secrétaire

Informations administratives

Année de création : 2015
Statut : SASU
Effectifs : 10
Chiffre d'affaire : 142,500 € en 2018
RCS ou SIREN : Beziers B 810 151 845
Code NAF : 8542Z - Enseignement supérieur

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CIME Art


La société a été radiée du RCS depuis le 20.09.2022
Les informations de cette page ne sont donc plus suivies ni mises à jour
Etablissement privé d'enseignement supérieur en 4 ans de formation professionnalisante : 1 année de tronc commun et 2 ans de spécialisation et 1 an de professionnalisation (section en Concept Art, Game art ou Animation 3D) 3 an de spécialisation pour le Game développement.

Stage en entreprise possible dès la 2ème année. Valorisation des stages à l'étranger. 35 h de cours par semaines. Des enseignants professionnels en activité.

Développement d'une culture artistique. Des enseignements pluridisciplinaires. Anglais professionnel, écrit et oral. Suivi régulier et individualisé au travers d'un entretien une fois par mois.

Classe à effectif réduit. Locaux neuf, matériels neuf, parking gratuit.

CIME Art recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Informations complémentaires

Ouverture de l'école en septembre 2015.

L'école CIME-ART garantit une formation de qualité pour :


  • Les métiers du jeux vidéo : Game artist, level artist, concept artist, character designer, directeur artistique …
  • Les métiers du dessin : Designer produit, designer transport, designer numérique 3D …
  • Les métiers numériques 3D … : Animateur 3D, infographiste 3D, directeur artistique, matte pinter …
  • Les métiers des effets visuels : Infographiste de compositing, matte painter, superviseur effets visuels, infographiste en motion design …
  • Les métiers du son axés jeux vidéos / cinéma d'animation : Sound designer …

Notre rôle est de vous transmettre la passion et le savoir-faire des métiers de l'image.
L'objectif principal de l'école est de garantir un travail dans l'année qui suit la fin du cursus !
Nous nous efforçons de maintenir un relationnel/partenariat de qualité avec les acteurs du milieu professionnel,
par le biais de stages afin de saisir les opportunités de poste sur le territoire et à l'étranger …

Au-delà des diplômes, les professionnels sont particulièrement sensibles aux qualités artistiques et techniques
(book artistique de qualité, participation à des projets concrets …)
Imagination, créativité, curiosité d'esprit, sens de l'esthétique et du dessin, don d'observation sont des qualités indispensables !

Osez entreprendre vos rêves,
Donnez vous les moyens,

Pierre Soulié / Directeur CIME-ART

Détail des formations

Conditions d'admission


La prépa est ouverte à tous les étudiants de 18 à 28 ans, sans condition de diplôme. Pour les étudiants n'ayant pas le bac il y aura un examen d'entrée + entretien de motivation. Pour les étudiants ayant le bac il y aura seulement l'entretien de motivation.

Matières enseignées durant l'année préparatoire pluridisciplinaire :


Dessin/design :
  • Culture artistique
  • Dessin d'observation
  • Etude du corps humain
  • Etude du monde animal / végétal
  • Perspective & architecture
  • Design industriel, produits...
  • Fashion design
Infographie 2D / Game-art :
  • Culture artistique
  • Règles de composition d'une image
  • Prise en main de la tablette graphique wacom
  • Retouche d'image
  • PAO & graphisme
  • Character design
  • Landscape design
  • Speed painting
3D / Animation :
  • Culture artistique
  • Cours d'acting & animation traditionnelle
  • Modélisation sous Maya
  • Animation par squelette
  • Animation faciale
  • Skinning
  • Ligthing et rendu
  • Sculpture sous Zbrush
Audiovisuel / Effets visuels :
  • Culture artistique
  • Langage audiovisuel
  • Manipulation du matériel
  • Gestion son & lumière
  • Prise d'image
  • Montage virtuel
  • Effets visuels
  • Fond d'incrustation
  • Motion design
  • Matte painting
  • Compositing
MAO / Sound design :
  • Culture musicale
  • Technologie, micros, amplis, échantillonnage...
  • MAO sous Cubase
  • Sound design
  • Technique du bruitage
  • Dramaturgie sonore
  • Création de texture sonore
Anglais :
  • L'essentiel des cours sera oral, pour maîtriser une langue étrangère il faut la parler! L'accent sera mis sur l'étude du vocabulaire spécifique aux métiers de l'image.

Après l'année préparatoire les étudiants auront le choix entre deux spécialisations :


  • Spécialisation sur deux années en Game-art
Nous avons préparés un programme sur deux années de cours intensifs, spécialisé pour des carrières dans l'industrie du jeu vidéo et du design. Ce programme est divisé en 6 trimestres de cours et deux stages de deux mois en entreprise. Les stages sont encadrés par l'école, l'élève n'a pas le souci de trouver son stage...
Un MasterClass d'une semaine est organisé une fois par an, avec de grands noms de la profession (Etranger/Français) cours en Anglais uniquement.
  • Spécialisation sur deux années en 3D animation
Nous avons préparés un programme sur deux années de cours intensifs, spécialisé pour des carrières dans l'industrie de jeu vidéo/du cinéma d'animation/du cinéma de divertissement. Ce programme est divisé en 6 trimestres de cours et deux stages de deux mois en entreprise. Les stages sont encadrés par l'école, l'élève n'a pas le souci de trouver son stage...
Un MasterClass d'une semaine est organisé une fois par an, avec de grands noms de la profession (Etranger/Français) cours en Anglais uniquement.