Menu
.
IEFM
Rue Louis Lépine
Parc Méditerranée
34470 Pérols

Tél. : 04 67 07 50 00

contactiefm3d.com


Contacts

Jocelyne CHEVARIN Directrice contactiefm3d.com

Informations administratives

Année de création : 2006
Statut : SARL
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : 393,700 € en 2013
RCS : Montpellier B 489 551 192
Code NAF : 8559A - Formation continue d'adultes

IEFM


IEFM - Institut d’Enseignement et de Formation Multimédia


Depuis plusieurs années l’industrie graphique s’est considérablement développée. L’infographie sous toutes ses formes est devenue indispensable au monde de la création, de la communication visuelle tout comme à celui du jeu vidéo et du web. L’essor de ces nouvelles technologies entraîne la multiplication des domaines d’application et de la professionnalisation des métiers du multimédia.

C’est pourquoi IEFM’3d a fait le choix de formations métier en s’appuyant essentiellement sur la pratique, au plus proche des techniques utilisées en entreprise. L’objectif est de former des professionnels autonomes sur 3 ans dans différents domaines de compétence tels que : Jeu Video, Animation 3D, Multimédia, Web, Infographie 2D etc.

La philosophie de l’établissement


La volonté du centre de formation Iefm’3d est d’être une école à taille humaine où chaque étudiant est identifié en tant que tel. Le nombre de stagiaires est parfaitement adapté aux besoins de chaque formation et au nombre de postes offerts en fin de parcours

L’objectif principal est l’employabilité de nos étudiants à la sortie de leur cursus. « On place d’autant mieux les personnes que l’on connait bien. » Dans cette optique IEFM’3d diplôme ses étudiants avec un BACHELOR Européen.
Le but d’Iefm’3d est de former à des métiers et non à des logiciels. On apprend à se déplacer dans un ensemble de logiciels, comme l’exige une conception professionnelle, et non pas à les connaître par cœur les uns à la suite des autres.
Les programmes ainsi que les logiciels enseignés sont susceptibles d’être modifiés si les formateurs constatent que le marché du travail et les professionnels évoluent dans une autre direction.

Nous avons opté pour un mode de fonctionnement où l’étudiant doit très tôt et très vite se confronter à la réalité du monde professionnel. Durant ces 3 ou 5 années, l’étudiant est encadré par l’équipe pédagogique et en constante relation avec des intervenants en activité quelque soit la  filière choisie. Les travaux dirigés et les stages complètent la formation choisie par l’étude et la réalisation de cas concrets et par une expérience pragmatique sur le terrain.

IEFM recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Détail des formations

Bachelor Jeu Vidéo option Game Design


La création d’un jeu vidéo demande à la fois des compétences artistiques et techniques.
La section Game design de IEFM’3d permet de se former aux principes et techniques de conception de jeux interactifs. Les étudiants apprennent ainsi à représenter l’univers d’un jeu, à modéliser, texturer et animer des personnages, à créer les objets via des logiciels spécialisés en 3D temps réel, à concevoir des niveaux et à gérer un projet de jeu en groupe.

Public
  • Elèves issus de notre année préparatoire
  • Bac ou équivalent
  • Admission sur test et entretien.

Bachelor Jeu Vidéo option Programmation


Objectifs
  • Acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le développement et la conception de Jeux Vidéo.
  • Maîtriser la logique de programmation et les outils de création des Jeux Vidéo.

Public
  • Bac ou équivalent.
  • Un profil scientifique est un plus.
  • Admission sur test et entretien.
  • Titulaire d’un DUT informatique, possibilité d’intégrer directement en 2ème année Bachelor après test et entretien.

Bachelor Graphic Design Multimédia


Durant les trois années de formation à IEFM’3D nos étudiants vont aborder toutes les étapes qui leur permettront d’aboutir à l’édition d’un support multimédia qu’il soit sur papier, internet ou numérique.
Un programme concret visant à rendre les étudiants opérationnels, en adéquation avec le monde des
professionnels. A l’issue de sa formation l’étudiant maitrisera les technologies du multimédia, de l’internet, du graphisme et du design. C’est un profil complet et très recherché qui devra répondre à une demande d’image en constante augmentation.

Public
  • Elèves issus de notre année préparatoire.
  • Bac ou équivalent.
  • Admission sur test et entretien.

Bachelor Animation Conception 3D et Effets visuels


Un étudiant suivant cette formation à IEFM’3D appréhendera le côté technique et artistique du processus de la production de films (cinéma et télévision), pub, vidéo clip, animation 3D, et post-production, et saura parfaitement collaborer dans un environnement professionnel, lors de projets complexes.

Public
  • Elèves issus de notre année préparatoire.
  • Bac ou équivalent.
  • Admission sur test et entretien.

Partager