Menu
.
Médiagen
2120 chemin du Vallon des Vaux
06800 Cagnes sur Mer


Contacts

Eric DE BROCART Gérant - Directeur de publication

Informations administratives

Année de création : 2008
Statut : SA
Effectifs : 2
Chiffre d'affaire : 149,300 € en 2013
RCS : Antibes B 505 198 291
Code NAF : 5813Z - Édition de journaux

Médiagen


Médiagen est l'éditeur du site GAMERGEN

Le site GAMERGEN est né d’une aventure commencée en mars 2005. Je venais ainsi d'acheter une console PSP et curieux je me suis mis à fureter sur le net. J'ai alors découvert les sites anglophones et deux sites français dont un n'est plus aujourd'hui. Je me suis inscrit sur les deux et j'ai commencé à poser des questions.. Notez qu'à cette époque la communauté PSP était constituée de personnes élitistes puisque capables de s'acheter une PSP en import... Comprenez bien cette nuance car mes questions, dites de noob (débutant dit péjorativement) ont été accueillies très "amicalement" par des réflexions du type "va apprendre à lire", "si tu sais pas faire ça, va faire autre chose" ou d'autres gentillesses du même type.

Le concept PSP-GENERATION est né à ce moment-là : c'est à dire savoir accueillir, aider et expliquer au mieux quel que soit le niveau de celui qui est en face. Mon but était de pouvoir créer une vraie communauté d'utilisateurs et le résultat est, aujourd'hui, au-delà de toutes mes espérances les plus folles.

PSP-GENERATION est devenu PSPGEN en 2008. D’autres sites ont suivis ensuite, avec notamment le lancement de PS3GEN, le deuxième site de notre groupe. Il est né grâce à notre envie de continuer l'aventure PSPgen avec la console PS3. Pour tout vous dire, dès 2006 nous avions décidé d'ouvrir notre site consacré à la PS3 mais nous avons finalement attendu l'arrivée de la PS3 en France en 2007 pour nous lancer dans cette nouvelle aventure.

Adapter le concept PSPGEN à la PS3 n'était pas facile pour diverses raisons dont la principale est l'absence de réelles possibilités "underground". Cependant, notre envie de pouvoir créer une vraie communauté d'utilisateurs PS3 était la plus forte et le résultat est, aujourd'hui, au-delà de nos espérances. Ceci prouve au moins, que, même sans le côté obscur de la force, une communauté peut vivre et bien vivre.

Nous nous sommes intéressés ensuite à d’autres univers vidéo-ludique, avec le lancement des sites WIIGEN, XBOXGEN, DSGEN, PSVITAGEN, puis de IPHONEGEN et ANDROIDGEN.

La fréquentation globale de ces sites n’a cessé d'ailleurs de croître, nous donnant la preuve que les choix effectués à leurs créations étaient les bons et qu’en maintenant le cap, avec l'aide plus que précieuse de tous les membres bénévoles du staff, nous répondions encore et toujours à vos attentes.

Devant le nombre conséquent de sites et le fait qu’une même actualité concernait de plus en plus plusieurs sites, nous avons décidé en juin 2013 de regrouper l’ensemble de ces sites sous une unique bannière, GAMERGEN était né. Ce site nous a permis de regrouper l’ensemble de nos thématiques et nos différentes communautés afin de devenir l’un des sites leaders en France sur le thème du jeu vidéo au sens large et des activités mobiles.

Médiagen recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Partager