Menu
.
Uraniom
6 rue Léonard de Vinci
53000 Laval

contacturaniom.co


Contacts

Loic LEDOUX Président
Nicolas HERIVEAUX Directeur Général

Informations administratives

Année de création : 2013
Statut : SAS
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS : Laval B 793 503 566
Code NAF : 6202A - Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Uraniom


Uraniom est la plateforme de référence pour transformer un scan 3D en avatar jouable. Créée en 2013, la société est installée à Paris et Laval (France).

Transformer votre scan 3D en personnage de jeu vidéo


Uraniom, startup spécialisée en imagerie 3D, dévoile sa nouvelle plateforme permettant de transformer un scan 3D en avatar jouable, donnant ainsi vie au vieux rêve de millions de joueurs.

Réaliser un scan 3D a longtemps été une opération complexe et chère. Aujourd’hui, la technologie est rendue accessible au grand public grâce à des solutions comme le Structure Sensor de la société Occipital, qui fonctionne déjà sur de nombreux appareils mobiles, le capteur Intel RealSense R200 que l’on retrouvera très bientôt dans des tablettes de premier plan, et enfin, dans le futur, pour les smartphones classiques via une application spécifique de la société Dacuda. Uraniom collabore avec ces sociétés de pointe dans le scan 3D afin de créer des avatars photo-réalistes.

« Jusqu’à aujourd’hui, intégrer un nouveau personnage au sein d’un jeu nécessitait l’expertise et l’intervention manuelle d’un spécialiste de la 3D » explique Nicolas Hériveaux, le co-fondateur et directeur technique d’Uraniom. « Pour ne rien arranger, le procédé est différent pour chaque jeu car il n’y a pas de standard. Notre mission était de trouver un moyen pour transformer une opération manuelle, chronophage et réservée aux experts, en un processus automatisable, rapide et accessible à tous. Je crois que c’est exactement la solution que nous apportons avec notre plateforme. »

Quand l’équipe fondatrice d’Uraniom a commencé à travailler sur ce projet il y a un peu moins d’un an, le challenge technique semblait impossible à relever. Après des mois de prototypage et des centaines de scans testés sur différents jeux, l’équipe d’Uraniom peut enfin mettre sa technologie à disposition du grand public.

Uraniom est membre de Capital Games

Uraniom recrutement

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir

Partager