Menu
CRI (Association SCIRE)
8 rue Charles V
75004 Paris

amodsen.chotiacri-paris.org


Contacts

Amodsen CHOTIA amodsen.chotiacri-paris.org
Frederick DELEAGE frederick.deleagecri-paris.org
Victoria Maria DIEZ victoria.diezcri-paris.org
Nathalie SUSSFELD nathaliecri-paris.org

Informations administratives

Année de création : 2005
Statut : Association Loi 1901
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS : 494 470 453
Code NAF : 8542Z - Enseignement supérieur

CRI (Association SCIRE)


Le Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI) expérimente et diffuse de nouvelles manières d’apprendre, d’enseigner, de faire de la recherche et de mobiliser l’intelligence collective, dans les domaines des sciences de la vie, des sciences de l’apprendre et du numérique.

Le CRI a été créé en 2005 par François Taddei et Ariel Lindner.
Depuis ses débuts il est soutenu et accompagné de façon déterminante par la Fondation Bettencourt Schueller. Le CRI développe des programmes diplômants au sein de l'Université Sorbonne Paris Cité (Paris Descartes et Paris Diderot) et bénéficie également des programmes d’investissements d’Avenir, de financements européens, du soutien de la Mairie de Paris et de nombreux partenaires.

Ses activités vont de la maternelle au doctorat et s’étendent tout au long de la vie :
Savanturiers – École de la recherche, licence Frontières Du Vivant, masters Approches Interdisciplinaires du Vivant et EDTech, Ecole Doctorale Frontières Du Vivant, formation continue. Les diplômes du CRI sont délivrés en partenariat avec les Universités Paris Descartes, Paris Diderot et Sorbonne Paris Cité.
Le CRI accueille un collectif de chercheurs désireux d’explorer des frontières interdisciplinaires, dans un cadre bienveillant, où l’éthique, l’engagement et la mobilisation de l’intelligence collective sont clefs. Il héberge des labs, au coeur de ses activités : MakerLab, GameLab, MobileLab, VRLab et MOOC Factory.

Le CRI est porteur d’une chaire UNESCO. Il organise un réseau international d’écoles d’été initié avec Harvard University, L'École d'Affaires publiques de Sciences Po, les Universités de Genève, de Bogota et de Tsinghua (Pékin) pour permettre aux étudiants de développer des projets entrepreneuriaux dans la continuité des Objectifs du Développement Durable des Nations Unies. Les étudiants du CRI ont remporté plusieurs prix prestigieux, dont le titre de Champion du Monde en 2013 à la compétition de Biologie Synthétique iGEM lancée par le MIT à Boston.

Dans le cadre du projet européen Doing It Together science (DITOs), le CRI organise, également, une centaine d'événements sur les sciences citoyennes avec pour but d'accroître l'engagement citoyen et politique dans la recherche scientifique et l’innovation.

CRI (Association SCIRE) recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Détail des formations

Formations universitaires Sciences du Vivant et Éducation (licence, masters, doctorat)
Formations tout au long de la vie (Diplômes Universitaires)
Hébergement d'associations étudiantes

Partager