Menu
Jeu video
Espace annonceur

Revue de presse du jeu vidéo - archives mai 2016

31 mai

Jeux vidéo Bolloré à la manette

4,351 lectures
Avec le rachat de l'éditeur pour mobile Gameloft, Vivendi met un pied dans l'univers vidéoludique. Dans sa ligne de mire : l'autre entreprise créée par les frères Guillemot, Ubisoft.

29 mai

Pourquoi les remakes de jeux vidéo au cinéma sont-ils nuls ?

3,904 lectures
"Nanar", "à chier", "brouillon", "navet", "pâté numérique"... Le film "Warcraft", sorti mercredi 25 mai, ne cesse de se faire étriller par les critiques (presse comme spectateurs).

Néorétrogaming : Le jeu vidéo a le pixel nostalgique

3,680 lectures
"Faire du neuf avec du vieux, ce n'est pas spécifique au secteur du jeu vidéo, ça existe dans tous les domaines, explique Jean-Baptiste Clais, conservateur au Musée du Louvre et ethnologue ...

27 mai

Les exclusivités, matière d'identité et de survie ?

3,715 lectures
Vous souvenez-vous encore du temps où Square Enix a annoncé arrêter de proposer des jeux exclusifs à une plateforme pour enfin sortir ses Final Fantasy sur toutes les consoles disponibles ?

Blacknut, le " Netflix " des jeux vidéo

3,959 lectures
Fondée il y a 5 mois, Blacknut est une start-up en plein essor. Depuis Rennes, l'entreprise développe un service de streaming de jeux vidéo. Et vise une place de choix à l'international.

Mirror's Edge : Une série TV en préparation

3,328 lectures
Si plusieurs jeux vidéo ont tenté leur chance au cinéma ces derniers temps, Mirror's Edge et Electronic Arts ont décidé de privilégier le petit écran afin d'accroître la notoriété de Faith.

26 mai

E3 2016 : deux nouvelles Xbox dans les tuyaux ?

3,457 lectures
Il est question d'une version "plus compacte et moins chère" prévue pour cette fin d'année avant la sortie courant 2017 d'un modèle plus puissant. C'est le site spécialisé Kotaku qui l'affirme avec...

25 mai

OPA hostile de Vivendi: Game over pour Gameloft… Et Ubisoft?

3,489 lectures
Les carottes sont visiblement cuites pour Gameloft. Vendredi dernier, le fonds britannique Amber Capital UK a annoncé apporter sa participation de près de 15% dans Gameloft au groupe de Vincent ...

Jeu vidéo : Sony vise encore plus haut

2,938 lectures
C'est peu dire que Sony ne camoufle pas ses ambitions et se repose plus que jamais sur les performances de la PlayStation 4. Avec un objectif prévisionnel de 135 milliards de yen (1 milliard d'euros)

19 mai

Nvidia publie de nouveau d'excellents résultats financiers

3,438 lectures
En effet, que ce soit dans les domaines du jeu, des solutions professionnelles, des data-centers ou de l'automobile, aucun point faible n'est à signaler et tous les indicateurs sont au vert.

13 mai

Un million de Samsung Gear VR utilisés : un bon signe

3,555 lectures
Combien d'utilisateurs faut-il pour illustrer l'intérêt économique du marché de la réalité virtuelle ? Un million, c'est déjà un début. C'est ce que pense le patron de la division mobile d'Oculus.

11 mai

Disney arrête Infinity et la publication de jeux vidéo

4,238 lectures
C'est bien la fin de Disney Infinity et du département jeu vidéo de Disney qui s'arrête, avec pour conséquence la fermeture du studio Avalanche Software qui s'était chargé du contenu du jeu.

9 mai

Gameloft perd une bataille contre Bolloré

3,950 lectures
Bien qu'elle soit hostile, la justice considère que l'offre publique d'achat de Vivendi sur Gameloft n'en est pas moins régulière. La Cour d'Appel de Paris vient à ce titre de rejeter la demande ...

6 mai

Génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini

3,909 lectures
Depuis la sortie de Minecraft, les jeux vidéo dont les univers virtuels gigantesques peuvent être explorés pendant des années sans jamais en voir le bout ont le vent en poupe.

4 mai

La Xbox 360, pilier de l'ère moderne des jeux vidéo

4,025 lectures
Pour bien comprendre l'impact de la Xbox 360, il faut toutefois revenir à la première tentative de Microsoft sur le marché avec la Xbox première du nom. Lancée pour faire face à la GameCube et la ...

1 mai

Vivendi demande à entrer au conseil d'administration d'Ubisoft

4,279 lectures
Vivendi a augmenté sa participation dans l'éditeur de jeux vidéo et dépasse désormais le seuil de 15% des droits de vote. Il demande désormais à être représenté au sein du conseil d'administration.

Un autre mois Une autre année