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novembre
Jeu video
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Actualités du jeu vidéo - archives novembre 2019

15 novembre

Classement des sites Internet de jeux vidéo - Novembre 2019

453 lectures
Novembre 2019 : L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet. Alexa réalise un classement pour tous les sites du web mondial, ...

Conférence : Demain tous gamers ? ou la société du jeu vidéo

420 lectures
Les jeux vidéo investissent notre vie, se multiplient dans notre vie professionnelle, les réseaux sociaux et notre quotidien. L'engagement qu'ils génèrent est un outil puissant que nous apprenons à utiliser de plus en plus. Comment le jeu vidéo transforme nos vies ? Notre futur proche sera-t-il une société...

Microsoft éditera le prochain jeu de Dontnod : Tell Me Why

426 lectures
Ce tout nouveau jeu vidéo édité par Microsoft, connu jusqu'alors sous le nom de code "Projet 6" et dévoilé lors du salon X019 de Microsoft à Londres, sera disponible sur Xbox One, Windows 10 PC et Steam et viendra enrichir le Xbox Game Pass. Tell Me Why se déroule dans une petite ville de l'Alaska et vous...

14 novembre

Marché du jeu mobile en 2020 : plus de 75 milliards $

603 lectures
Les dépenses mondiales des consommateurs pour les jeux devraient dépasser 75 milliards de dollars en 2020. Au cours des 12 derniers mois, plus de 95 % des 100 meilleures applications non liées aux jeux, selon les dépenses des consommateurs pour iOS App Store et Google Play combinés aux Etats-Unis ...

13 novembre

Fonds d'aide à la création de jeu vidéo en Ile-de-France 2020

708 lectures
La Région encourage la diversité de création dans le domaine du jeu vidéo et conforte son écosystème professionnel, à travers une aide sélective et remboursable à la production. L'aide est destinée aux sociétés commerciales productrices de jeu vidéo. L'entreprise bénéficiaire doit avoir la maîtrise ...

Les jeux vidéo, sociologie d'un loisir de masse

573 lectures
Les jeux vidéo sont un fait social massif, aussi bien par l'ampleur de son chiffre d'affaire que par celle de ses pratiques. Cet univers masculiniste se caractérise par une tension entre la mainmise des industries marchandes et l'autonomie de ses diverses sous-cultures. Les jeux vidéo sont la plus jeune ...

12 novembre

Comment les jeux mobiles ont transformé le jeu vidéo

595 lectures
" Les jeux mobiles ne sont pas nobles ! Aucune affaire de talent lorsqu'on a un écran tactile ! Vous êtes tous des casus ! " Voici ce que criaient jusqu'à pas si longtemps de nombreux joueurs en regardant ces nouvelles plateformes. Mais alors que nombreux sont nos auditeurs et personnes autour de cette ...

10 novembre

Droit & esport : contrats de joueurs esportifs et transferts

Droit & esport
1,016 lectures
Level 256 accueillait une table ronde le 8 novembre 2019 dans ses locaux sur les enjeux du juridique dans l'écosystème esport, notamment sur les contrats de joueurs et les transferts entre structures. Face à ce milieu qui se structure de plus en plus, l'encadrement des pratiquants à haut niveau par la loi ...

9 novembre

Rewired.GG réinvestit 14 M€ dans Team Vitality (34 M€ total)

643 lectures
Rewired.GG, le fonds de capital-risque de l'esport qui investit dans la croissance mondiale de ce secteur, est ravi d'annoncer sa nouvelle contribution de 14 millions d'euros dans Team Vitality, portant à 34 millions d'euros son investissement total à ce jour. Un grand jour également pour Team Vitality qui...

8 novembre

Les mécanismes économiques dans les mondes virtuels

559 lectures
Avec Pierre-William Fregonese, Docteur en science politique, enseignant à Sciences Po Lille, auteur de Raconteurs d'histoires : les 1000 visages du scénariste de jeu vidéo (juin 2019), Olivier Mauco, Docteur en science politique et game studies, consultant et concepteur de médias ludiques pour la ...

7 novembre

"Pourquoi le jeu vidéo ?" : un débat le 30 novembre

997 lectures
L'écrivain et directeur narratif Stéphane Beauverger (Vampyr, Le Déchronologue), la conceptrice narrative Pia Jacqmart (Call of Cthulhu), ainsi que le vidéaste Thomas Versaveau (l'émission Game Spectrum) répondront à ces grandes questions : pourquoi crée-t-on des jeux vidéo ? Pourquoi joue-t-on aux jeux ...

Programme du 3e Salon Virtuality - VR & technologies immersives

Détails de la programmation du Salon Virtuality
1,160 lectures
Au programme pour 2019, de l'immersif encore et toujours : rencontres avec les entreprises du secteur, expériences immersives, hologrammes, prise en main des derniers matériels XR comme HoloLens 2 par Microsoft, conférences, compétitions d'e-sport VR et une série de concerts dans le cadre du tout nouveau ...

Playstation : Hermen Hulst nouveau Head of Worldwide Studios

527 lectures
Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé, ce matin, la promotion de Hermen Hulst au poste de Head of Worldwide Studios. Hermen, co-fondateur et Directeur General de Guerrilla Games (Horizon Zero Dawn, Killzone), est donc maintenant à la tête des 14 studios internes de SIE (Naughty Dog, Santa Monica ...

Art To Play : les 16, 17 novembre au Parc des expo de Nantes

755 lectures
Pour la 9ème année consécutive, Art to Play divertit la France entière fin novembre au Parc Expo de Nantes. La pop culture, le jeu vidéo et le manga se retrouvent pour un festival fabuleux. Au programme de ces 2 jours, le meilleur du divertissement, des concerts, des invités du monde du manga, du jeu vidéo...

6 novembre

Shadow annonce une nouvelle levée de fonds de 30 M€

Shadow annonce une nouvelle levée de fonds
1,195 lectures
Shadow annonce une nouvelle levée de fonds de 30 millions d'euros portée par son actionnaire de référence, Nick Suppipat, et de nouveaux actionnaires tels que l'un des fonds d'investissement leader en France, Serena (via son fonds V13 spécialisé dans le gaming et l'entertainment), des personnalités du ...

Le jeu vidéo, un objet juridique identifié (livre)

640 lectures
Reposant sur l'exploitation des nouvelles technologies, le jeu vidéo pose de nombreuses questions de droit. Certaines sont classiques, comme la titularité des droits d'auteur sur ces oeuvres. Mais elles appellent pourtant une réflexion nouvelle : revente de jeux dématérialisés, droits des joueurs-créateurs...

Présentation de la stratégie esport 2020-2025

938 lectures
Lors du salon Paris Games Week, Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, a présenté la stratégie esport 2020-2025. Elle formalise le diagnostic établi dans le cadre des Assises de l'esport organisées conjointement au 1er semestre 2019 par la DGE et la Direction des sports, en partenariat avec ...

Le Desert Bus de l'Espoir remet le contact du 29/11 au 1/12

809 lectures
Le précurseur français des marathons caritatifs du jeu vidéo s'apprête à reprendre la route pour une 7ème édition pleine de promesses. Cette année encore, le célèbre bus jaune roulera pour aider l'Association Petits Princes à réaliser les rêves d'enfants malades. Le palier des 50 000 euros de dons a été ...

5 novembre

Colloque CNJV : Métiers du jeu vidéo - Héritage et transmission

Colloque national du CNJV
925 lectures
Coorganisé par le Conservatoire National du Jeu Vidéo (CNJV) et la Cité des sciences et de l'industrie, ce 3ème colloque national réunira universitaires, archivistes, éditeurs, développeurs, producteurs, journalistes, étudiants mais aussi associations et syndicats professionnels. Pionniers français, ...

Colmar Esport Show les 18 & 19 janvier 2020

784 lectures
Après une première édition à grand succès, Colmar se prépare à accueillir pour la deuxième fois en 2020 le Colmar Esport Show qui se tiendra le samedi 18 et le dimanche 19 janvier 2020 au Parc Expo de Colmar. Une organisation portée par la société Colmar Expo s'associe avec l'association Zilat, ...

Séminaire G4C Europe : Esprit Ludique / Esprit Critique

580 lectures
L'éducation critique aux médias est l'un des piliers de nos sociétés démocratiques. Si l'analyse des médias traditionnels - cinéma, télévision, presse écrite - est l'objet de toutes les attentions en ces temps de fake news et de média sociaux omniprésents, le jeu vidéo, tout comme les activités médiatiques...

Table Ronde eSport & Société, jeudi 14 novembre à 19h30

668 lectures
À l'occasion du passage du championnat du monde de League of Legends à Paris, nous clôturons un cycle d'évènements organisé par la Ville de Paris. Tournés vers l'avenir, nous allons explorer - avec nos invité-e-s - la dimension sociétale de l'#eSport, en essayant d'apporter une réponse à une question ...

Les coulisses de Devolver. Business et Punk Attitude (livre)

710 lectures
Devolver est une entreprise qui gère sa communication d'une main de maître, au point qu'au-delà de la sympathie qu'on leur accorde presque naturellement, on ne sait que peu de choses sur cette entité qui a grossi à vue d'oeil en dix ans. C'est dans cette optique que Baptiste Peyron et Pierre Maugein sont ...

4 novembre

L'esport expliqué aux parents - Vidéo de la table ronde

1,397 lectures
Dans le cadre de la réunion annuelle de ses ambassadeurs, Pedagojeux a invité 4 experts de l'esport à débattre autour de ce phénomène mondial. Animée par Olivier Gérard, coordonnateur usages numérique à l'UNAF, cette table ronde a pour objectif de permettre aux parents parfois désorientés par cette ...

Finale du mondial 2019 de League of Legends ce dimanche

588 lectures
Dimanche 10 novembre, 13h : le coup d'envoi sera donné pour la finale du Mondial 2019 de League of Legends. Cette compétition d'envergure qui réunit chaque année des millions de fans à travers le monde dans les stades et en ligne choisit pour sa 9ème édition de faire vibrer les murs de la mythique ...

Esport : un phénomène protéiforme (vidéo de la conférence)

Esport : un phénomène protéiforme
1,886 lectures
Dans le cadre de la réunion annuelle des ambassadeurs de Pedagojeux, Nicolas Besombes - vice-président de France Esports en charge des questions de société, de santé et d'éducation - a réalisé une présentation de l'esport en 6 poins à destination de tous les publics : 1. Présentation et définition...

317 000 visiteurs pour la 10e Paris Games Week

Bilan de la 10e Paris Games Week
2,231 lectures
Alors que la 10ème édition ferme ses portes, jamais la Paris Games Week n'aura autant fait vibrer toutes les générations venues fêter le jeu vidéo. 317 000 visiteurs* de tous âges se sont rassemblés pour jouer, découvrir et partager leur passion sur 80 000 m2 à Paris Expo - Porte de Versailles. Que ce soit...

1 novembre

Les LGBT+ dans le game (vidéo de la conférence Xbox et Têtu)

Les LGBT+ dans le game
1,582 lectures
Xbox France a profité de la Paris Games Week pour organiser, mercredi 30 octobre, l'événement Les LGBT+ dans le game ! Cette table ronde visait à échanger autour de l'inclusion de la communauté LGBT+dans l'univers du jeu vidéo. L'occasion de recueillir les avis éclairés d'experts : Laurence Lafont, Chief ...

Un autre mois Une autre année

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